Bitcoin chute, bain de sang sur le marché crypto
Le réveil est couleur rouge-sang ce matin sur le marché crypto, qui voit Bitcoin trébucher, mais surtout l’ensemble des altcoins du marché en mode chute libre.
Bitcoin et cryptomonnaies : Silence, ça chute
Une nouvelle fois, le marché crypto met les nerfs de ses investisseurs à rude épreuve avec un réveil aux couleurs tout droit sorties d’un ciel new-yorkais après des incendies canadiens…
Probablement en conséquence de la série de mauvaises nouvelles de ces derniers jours, mais peut-être plus directement lié aux annonces de la plateforme Robinhood, l’ensemble du marché crypto souffre ce matin.
Si comme souvent sur notre marché favori (ou pas) les causes de l’apocalypse du moment sont peu évidentes à correctement identifier, il n’empêche que le petit peuple des altcoins est à la peine avec des actifs aussi emblématiques que SOL, AVAX ou COSMOS qui abandonnent jusqu’à 15% de valorisation dans la dernière heure.
Si Bitcoin, dans sa royale solidité tient globalement le coup, on notera aussi qu’Ethereum supporte bien l’orage en n’abandonnant pour l’instant « que » 3% sur la dernière heure.
Comme d’habitude en pareil cas, on ne saura trop vous conseiller de ne pas agir sous l’empire de votre affect et de vos émotions, probablement les pires conseillères en pareil contexte.