L’incroyable ascension de PEPE : la blague crypto qui fait mieux que Bitcoin
La grenouille devient à la mode – Alors que le marché de Bitcoin (BTC) se remet doucement d’un long hiver crypto subi en 2022, certains ne peuvent manifestement plus attendre de ressentir l’euphorie enivrante (et dangereuse) d’un bull run. Ainsi, le secteur des memecoins explose sans même attendre que le marché des crypto-actifs soit encore sorti de sa convalescence, suite à la série de faillites et d’échecs de l’an dernier. Jamais la cryptosphère n’a vu autant de discussions sur ces cryptos à base de mème Internet, avec Pepe the Frog (PEPE) au top de cette vague de buzz.
Le token « PEPE » au sommet de sa hype ?
Si les memecoins connaissent des moments de gloire, c’est assez souvent en mode étoile filante. Par exemple, le fantasque Elon Musk aime à faire briller son petit favori Dogecoin (DOGE), mais les boosts de la crypto au chien Shiba souriant sont généralement d’assez courte durée.
Même constat pour son clone canin Shiba Inu (SHIB). Si ce mèmecoin a connu sa période de gloire, il est aujourd’hui fortement éclipsé par la montée en puissance de Pepe the Frog. Le token PEPE est sur toutes les lèvres de la cryptosphère. Que ce soit pour en dire du bien ou du mal, c’est LE sujet de conversation.
Quand une grenouille arrive à sauter plus haut que Bitcoin
Le site d’analyse du marché crypto LunarCrush a d’ailleurs confirmé ce succès dans un récent tweet. L’indice d’activité d’engagement social du token PEPE a même dépassé pendant un temps celui du roi des cryptos : Bitcoin en personne ! Le réseau Ethereum (ETH) fermant ce podium.
« (…) [L’activité d’engagement social] indique une très forte participation de la communauté aux messages sur les réseaux sociaux. Participation mesurée par les likes, les retweets, les commentaires, les favoris, la participation à des comptes influents, etc. »
Si le token PEPE défraie la chronique depuis quelques semaines, certains points d’ombre sur son lancement n’ont pas encore été éclaircis. Certains acheteurs très précoces auraient même peut-être été trop précoces. Des soupçons de délit d’initié ont ainsi été soulevés pour le lancement de ce memecoin de Pepe the Frog. Jusqu’à quel sommet le saut de la grenouille va-t-il la mener ?
D’humeur acheteuse en ce moment ? Le JDC vous donne une bonne raison de céder à vos envies. Inscrivez-vous dès maintenant à Coinmiles pour gagner des récompenses en bitcoin sur vos achats. De plus, vous recevrez 25 000 satoshis avec votre première commande (lien commercial).