Metaverse : Deloitte crée un univers virtuel dédié aux fans de sport avec Sinclair
Sport x Web3 : le nouveau combo gagnant – Deloitte et le Sinclair Broadcast Group collaborent pour offrir de nouvelles expériences virtuelles aux fans de sport dans le métavers. Ce partenariat marque un nouveau rapprochement entre l’industrie sportive et celle du web 3.
Les fans de sport gâtés dans un nouveau metaverse
Selon un communiqué du 28 février, Deloitte et le Sinclair Broadcast Group ont annoncé le lancement d’une nouvelle expérience dans le métavers dédié aux fans de sport. Celle-ci est prévue pour la semaine du 6 mars. Pour rappel, Sinclair est un groupe de télévision qui fournit du contenu dans le domaine des actualités locales en général et dans celui du sport en particulier. Celui-ci est destiné aux stations de télévision, aux réseaux sportifs nationaux et internationaux, ainsi qu’aux plateformes numériques.
Ce métavers, qui cible les passionnés de sport, sera créé en utilisant le moteur Unreal d’Epic Games. Il permettra d’améliorer l’engagement des fans et du public « avec le contenu qu’ils aiment ». L’annonce précise notamment que cette communauté sportive du Sinclair Broadcast Group dans le métavers va « au-delà du temps de jeu ». Effectivement, cet univers virtuel offre une expérience engageante pour les fans durant l’avant-saison, l’avant-match et pendant le match.
De nouvelles formes d’engagement et de sources de revenus grâce au Web 3
S’exprimant sur ce projet et sur la collaboration de son entreprise avec Sinclair, le CEO de Deloitte Consulting, Dan Helfrich, est revenu sur le contenu de la publication récente de la société intitulée « 2023 Sports Industry Outlook ». Cette dernière montre une accélération de l’alliance des mondes physique et virtuel dans l’industrie du sport. Cet événement offrirait aux fans plus de moyens d’accéder et de consommer du contenu sportif que jamais auparavant.
Dans les détails, ces nouvelles expériences en matière d’engagement des fans se basent notamment sur les objets de collection numériques. Ces derniers seraient en train de devenir des « actifs numériques avancés ». Ces objets de collection créent également de nouvelles sources de revenus pour les entreprises dans l’industrie du sport et du web3.
Le sport figure dans la liste des secteurs qui se sont servis des cryptomonnaies et de la blockchain pour proposer de nouveaux produits, de nouvelles expériences aux fans. Malgré les frictions entre le monde sportif et celui du web3 durant cet hiver crypto, les deux industries gagnent à collaborer.
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).