Bitcoin le 7 février 2023 – En attendant le grand saut
Désinflation ou restriction – Le prix du Bitcoin (BTC) se heurte de nouveau à la résistance aux environs des 23 400 $. Les marchés ont droit à un évènement qui pourrait présager de fortes hausses. Toutefois, la probabilité d’un prochain rallye haussier dépend également de la réaction des investisseurs, face aux propos du président de la Réserve Fédérale américaine (FED), Jerome Powell.
>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<
Une inflation en baisse, des taux restrictifs à maintenir
Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 23 350 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 7 février 2023. La cryptomonnaie se négocie aux 23 255 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 2,20 %.
Bitcoin remonte au-dessus des 23 000 $, alors que Jerome Powell a parlé de l’inflation aujourd’hui, lors d’une séance de questions-réponses avec David Rubenstein de l’Economic Club of Washington.
Jerome Powell a commenté le récent rapport sur l’emploi aux États-Unis, qui a révélé que le nombre de nouveaux emplois au mois de janvier a dépassé le double des prévisions. Ces données ont surpris les marchés et la FED. Jerome Powell a indiqué que « ne nous attendions pas à ce qu’il soit aussi fort ».
Certains investisseurs peuvent s’inquiéter du fait que ces bons chiffres sur l’emploi, poussent la Réserve fédérale à prolonger le relèvement des taux, estimant que l’économie américaine peut encore supporter ce resserrement quantitatif.
Dans son intervention d’aujourd’hui, Jerome Powell a déclaré que « le processus désinflationniste a commencé ». Mais bien qu’il ait admis que le FED s’attende à une baisse « significative » de l’inflation cette année, il a également souligné qu’il faudra « non seulement cette année, mais aussi l’année prochaine » pour atteindre cet objectif de 2 %.
Jerome Powell a indiqué clairement, que les taux demeureront à un niveau restrictif « pendant un certain temps », avant que l’inflation ne chute à 2 %.
Dans les prochaines heures et durant les prochains jours, les investisseurs se focaliseront-ils sur cette baisse progressive de l’inflation, que le président de la FED a évoquée ? Ou retiendront-ils surtout le fait que les taux resteront encore à un niveau restrictif un bon bout de temps ?
Prix du Bitcoin : un golden cross soufflant un vent d’optimisme
D’un point de vue technique, les marchés ont assisté à un évènement, qui pourrait être le signe annonciateur de fortes hausses sur le court terme. Le compte Twitter Bitcoin Archive a partagé un graphique du prix du Bitcoin sur une base journalière, pour montrer un « Golden Cross » – la moyenne mobile simple sur 50 périodes croise et passe au-dessus de la moyenne mobile simple sur 200 périodes.
Bitcoin Archive précise que le premier golden cross qui a eu lieu juste après le dernier marché baissier, fut suivi d’une hausse de 154 %. Si ce scénario se répète, le prix du Bitcoin touchera alors les 57 900 $ en 60 jours.
Au-delà de ces prévisions optimistes, pour le moment, le prix du Bitcoin poursuit ses allers-retours de part et d’autre des 23 000 $. Les 23 400 $ restent un niveau crucial que la cryptomonnaie doit transformer en support, pour prétendre à une continuation haussière.
Les prévisions optimistes des analystes vous ont convaincu de prendre le train du Bitcoin ? N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).