Bitcoin le 3 février 2023 – A contre-emploi
Un chômage bearish – Les bons chiffres sur l’emploi aux Etats-Unis semblent pénaliser le prix du Bitcoin (BTC). La cryptomonnaie revient aux environs des 23 400 $, retestant ce niveau clé à l’approche de la clôture hebdomadaire.
Le nombre de nouveaux emplois explose aux Etats-Unis, le prix du Bitcoin chute
Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 23 230 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 3 février 2023. La cryptomonnaie se négocie aux 23 380 $ au moment de la rédaction de cet article. Sur une base quotidienne, les marchés ont droit actuellement à un doji.
Le prix du Bitcoin a subi une pression baissière liée à la publication d’un rapport sur l’emploi aux Etats-Unis, par le Bureau des statistiques sur l’emploi. Le nombre de nouveaux emplois en janvier s’élèverait à 517 000. Ce nombre dépasse le double des prévisions des analystes. Le taux de chômage aurait atteint son plus bas niveau depuis 1969.
Au vu de ces chiffres qui montrent un marché du travail plus solide que prévu, les investisseurs semblent désormais anticiper un relèvement des taux des fonds fédéraux sur une période beaucoup plus longue.
En effet, la Réserve fédérale américaine (FED) pourrait prolonger la mise en œuvre de conditions monétaires strictes, en se basant sur ces bons chiffres sur l’emploi, qui semblent indiquer que l’économie américaine peut encore supporter des hausses de taux.
Le président de la FED, Jerome Powell, avait d’ailleurs indiqué récemment, qu’il fallait prévoir encore au moins deux autres hausses des taux cette année.
Un retest crucial des 23 400 $ lors de la prochaine clôture hebdomadaire
Après son incursion au-dessus des 24 000 $, le prix du Bitcoin revient donc aux niveaux proches des 23 000 $. A l’approche de la clôture hebdomadaire, le trader Rekt Capital a rappelé que la cryptomonnaie est parvenue à terminer la semaine dernière au-dessus des 23 400 $ – sur les fuseaux horaires US.
Une telle clôture offrirait « un potentiel prometteur ». Pour augmenter la probabilité d’une hausse, Rekt Capital souligne que le prix du Bitcoin doit maintenir ces 23 400 $ comme support car, au mois d’août de l’année dernière, la cryptomonnaie avait « échoué son retest et est retombé » dans la zone des 19 340 $ – 23 320 $.
Début février, la FED a donné la fièvre aux marchés cryptos. Les nouvelles données macroéconomiques semblent ramener les investisseurs à la réalité. La Réserve fédérale américaine n’arrêtera pas de sitôt les hausses de taux.
République ou royaume ? Fromage ou dessert ? Actions ET cryptos ! Pourquoi choisir puisque vous pouvez avoir les deux sur la même plateforme ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Trade Republic. Vous recevrez un cadeau de 20€ (sous condition de dépôt de 2000€) pour passer à l’action (lien commercial).