Hiver crypto : Crypto.com contraint de licencier 20 % de son personnel
Obligés de faire leur carton – Le petit mouvement haussier qui a vu Bitcoin (BTC) réussir à repasser au-dessus des 20 000 dollars a redonné un peu de baume au cœur à la cryptosphère. Cependant, l’hiver crypto qu’a traversé le secteur n’est pas fini, et a surtout laissé des traces. Bien qu’il ait bien résisté au choc, le projet Crypto .com (CRO) se voit contraint de se délester d’une partie de ses employés.
Crypto .com réduit ses effectifs face à la difficile année 2022
Après Coinbase qui annonçait il y a peu licencier 20% de son personnel, c’est désormais au tour des équipes de Crypto .com de voir une réduction significative de ses employés. C’est son co-fondateur et actuel CEO, Kris Marszalek, qui a annoncé la mauvaise nouvelle à la communauté.
L’effectif mondial de la crypto-entreprise est ainsi réduit de 20 %. Kris Marszalek explique que « plusieurs facteurs » ont joué pour mener à cette « difficile décision », même si la chute de FTX semble être le principal facteur négatif :
« (…) nous avons dû faire face à des vents contraires économiques et à des événements imprévisibles dans le secteur. (…) La réduction [de 5% des effectifs] que nous avons effectuée en juillet 2022 nous a permis de résister au ralentissement macroéconomique, mais elle ne pouvait tenir compte de l’effondrement récent de FTX. (…) C’est pour cette raison (…) que nous avons pris la douloureuse mais nécessaire décision de procéder à des réductions supplémentaires, afin de positionner l’entreprise pour un succès à long terme. »
Est-ce que Bitcoin et le marché ont touché le bottom (plus bas de marché) fin 2022 ? S’il est bien trop tôt pour le dire, il est évident que certaines plaies ouvertes l’année dernière causeront encore des tracas aux crypto-sociétés en 2023. Le cas de Genesis est, à ce titre, l’un des plus préoccupants pour les semaines à venir.