NEAR s’associe avec Google Cloud pour accompagner les développeurs
Google au plus près de l’innovation – Lancée en avril 2020, NEAR est une blockchain à smart contract. Son objectif est de simplifier aussi bien l’expérience utilisateur que le développement d’applications décentralisées. Désormais, celle-ci aura le support de Google Cloud pour accélérer son développement.
NEAR fait équipe avec Google Cloud
Le 4 octobre, les équipes du protocole NEAR ont annoncé un partenariat de taille avec le géant Google. En pratique, NEAR fera équipe avec la branche cloud de Google.
Comme expliqué dans l’annonce, ce partenariat a pour objectif d’aider les développeurs dans leur déploiement d’applications décentralisées.
« Google Cloud fournira une assistance technique aux bénéficiaires de subventions NEAR. Ouvert et convivial pour les développeurs, Google Cloud les aidera à construire et à faire évoluer leurs projets Web3 et leurs applications décentralisées. »
Pour rappel, Google Cloud est un service qui permet d’héberger tout type d’application dans le réseau Cloud de Google. Ainsi, les développeurs qui bénéficient du programme de subvention de NEAR obtiendront une aide personnalisée pour utiliser le service de Google Cloud.
De plus, Google Cloud fournit l’infrastructure du fournisseur de nœuds RPC Pagoda. En pratique, Pagoda permet aux développeurs d’applications décentralisées de communiquer facilement avec la blockchain sans avoir à opérer leur propre nœud complet.
L’évolution de NEAR
Cela fait deux ans que le mainnet du réseau NEAR a été déployé. Dans ce laps de temps, celui-ci a rencontré une importante croissance.
Ainsi, le réseau comptabilise plus de 20 millions d’adresses uniques. En moyenne, le réseau enregistre entre 300 et 400 000 transactions quotidiennes.
Au total, le réseau comptabilise actuellement plus de 800 applications décentralisées qui cumulent une TVL de 270 millions (Total Value Locked). Celle-ci permet à NEAR de se placer à la 15e place des blockchains DeFi d’après le classement de DefiLlama.
Le mois dernier, NEAR a mis en place un fonds de 100 millions de dollars. Ce fonds a pour objectif de financer le développement du Web3 et ses applications sur la blockchain NEAR.