Les cryptos au Moyen-Orient : Le Bahreïn teste Bitcoin avec OpenNode
De la monnaie numérique dans le bac à sable – Le pays cherche à devenir le pionnier des cryptomonnaies au Moyen-Orient. Ainsi d’après un communiqué, le Bahreïn testera le Bitcoin (BTC) avec l’entreprise OpenNode.
OpenNode va tester les paiements Bitcoin avec la banque centrale du Bahreïn
Dans un communiqué publié le 13 septembre 2022, il est annoncé que le Bahreïn testera Bitcoin avec l’entreprise OpenNode. Enthousiaste, l’entreprise a déclaré que cette décision était un « moment décisif » pour les habitants de Bahreïn, le Moyen-Orient et l’économie Bitcoin dans son ensemble.
La banque centrale du Bahreïn souhaite donc, en partenariat avec OpenNode, tester une solution de paiement et de traitement de Bitcoin. C’est donc ce fournisseur qui fournira la solution de paiement en bitcoin au pays. Ce bac à sable de solutions de paiement étatique existe depuis 2017. Ainsi, OpenNode a été autorisé à participer à son encadrement avec d’autres entreprises. L’objectif de ce projet étant de tester leurs innovations et solutions de technologie financières dans le pays.
« La solution d’infrastructure Bitcoin leader d’OpenNode continue à ouvrir la voie aux pays, aux gouvernements et aux institutions financières réputés pour adopter la norme Bitcoin et effectuer des transactions sur le réseau Lightning. »
Afnan Rahman, PDG et co-fondateur d’OpenNode
Pour rappel, OpenNode est une entreprise qui offre des interfaces de paiements en Bitcoin aux entreprises. Ils proposent une interface simple, rapide, sécurisée et peu couteuse en se basant sur le réseau Lightning Network. Récemment l’entreprise a refusé une offre de 1,25 million de dollars. Pour rappel, Roger Ver voulait ouvrir leur système à Bitcoin cash.
>> Vos premiers bitcoins en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Bitcoin et cryptomonnaies au Bahreïn et dans le Moyen-Orient
Cette solution de paiements sera règlementée par le Bahreïn. Elle s’inscrit dans leur stratégie qui vise à devenir un pionnier dans cette industrie. Le directeur exécutif du développement des investissements pour les services financiers au conseil de développement économique du Bahreïn a souligné le caractère essentiel de ce processus. Le projet qui sera bientôt testé met en lumière le besoin essentiel d’innovation en adéquation avec les régulations nécessaires selon ce dernier.
De nombreux pays du Golfe commencent à regarder les cryptomonnaies avec un œil positif. Par exemple, l’intégralité des pays du Golfe ont démarré des recherches sur la création d’une monnaie de banque centrale (MNBC). Ainsi deux projets sont en pilotes, l’un aux Émirats arabes unis et l’autre en Arabie Saoudite.
Dans le même sens, le Bahreïn a récemment donné une licence de fournisseur crypto à Binance. Ainsi, le discours positif qu’ils avaient tenu envers l’entreprise avait conquis la firme. La plateforme d’échange s’étant en conséquence implanté dans le pays. Le Bahreïn est donc devenu le premier pays du Moyen-Orient où Binance a reçu le feu vert. Ce feu vert leur permettant d’offrir des services entièrement réglementés par le conseil des États arabes du Golfe.
Bitcoin semble donc s’étendre au Bahreïn grâce à OpenNode et au développement sur Lightning Network. Coinbase avait récemment fait l’éloge du Lightning Network comme sauveur du Bitcoin, peut-être avait-il vu juste ?
Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin comme le Bahreïn ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien commercial).