Bitcoin invité d’honneur au mariage – Un couple américain se dit oui !
Pour le meilleur et pour la crypto – Il y a des mariages où l’on s’amuse beaucoup. D’autres, au contraire, où l’on s’ennuie à mourir. Pour ce couple américain, le mariage a été tourné sous un aspect éducatif. En effet, les invités sont repartis avec des fractions de bitcoins. Comment faire plus réussi ?
Ils se marièrent et eurent beaucoup de petits satoshis
Said Nassar est un ingénieur d’affaire libanais. Dans son pays natal, l’inflation a dépassé les 200% en ce début d’année. Et comme dans beaucoup de pays qui subissent une hausse depuis des mois, le Bitcoin aide à préserver une partie de sa trésorerie. C’est pourquoi Said est un fervent défenseur de la cryptomonnaie reine. Il démocratise le Bitcoin dès qu’il le peut.
Pour lui, « l’hyperbitcoinisation commence à la maison ». Tous ses amis proches et les membres de sa famille ont acheté du Bitcoin.
Et pour marquer le coup, et donner envie à toutes les personnes qui partageraient sa joie ce jour-là, de franchir le « cap Bitcoin« , Said et sa femme ont décidé que le thème de leur mariage tournerait autour du Bitcoin.
En plus de la décoration qui comportait des clins d’œil au Salvador, à travers les volcans et ses obligations appelées « Obligations Volcano », le couple a décidé de faire des cadeaux très originaux.
Chaque invité a pu trouver sous sa serviette, une enveloppe avec des consignes. Le but ? Faire en sorte que chacun suive les instructions et soit autonome vis à vis du Bitcoin.
La première étape consistait à créer un wallet Lightining Network, pour ensuite scanner un QR code permettant de recevoir 4000 satoshis.
La vidéo d’explication est toujours disponible sur Youtube. Vous pouvez même laisser un message de félicitations à Said et sa femme Tina.
Démocratiser le Bitcoin, c’est aussi en offrir
Le couple estime qu’environ 30% des invités ont pris le temps de suivre le tutoriel et donc de créer un wallet Bitcoin. Ce chiffre pourrait décevoir, mais ça veut tout de même dire que près d’un invité sur trois possède aujourd’hui une fraction de Bitcoin. Ce qui ravit Said, qui explique qu’il se donne un délai d’une demie heure lors d’une rencontre avec une nouvelle personne, avant de lui parler du Bitcoin.
« J’essaie d’expliquer les politiques monétaires et ce qu’est la monnaie fiduciaire à chaque personne que je rencontre plus de 30 minutes. »
Said Nassar
L’homme, marié et heureux, est également le propriétaire d’une salle d’escape game au Liban, dont le thème tourne autour de.. ? Du Bitcoin bien entendu !
Il va de soi que l’adoption du BTC, et des cryptomonnaies de manière générale passera par ce genre de petits événements, au but purement éducatif. La pédagogie, la patience et le fait d’en parler autour de soi permettront de démocratiser le Bitcoin, et d’aider à son adoption plus massive au fil des années. Souhaitons à Said et Tina une vie heureuse, pleine de bonheur, d’enfants s’ils le désirent, et surtout de bitcoins !
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !