Crypto Mercato : Socios prolonge son contrat avec la Ligue de foot d’Argentine
Carton rouge pour le Peso -L’inflation galopante blesse tous nos portefeuilles. De nombreux pays d’Amérique du Sud, dont l’Argentine, ont décidé de combattre cette crise économique avec les cryptomonnaies. Dans ce marché friand de cryptographie, Socios a décidé de jouer les prolongations avec le football argentin.
Socios et l’Argentine feront équipe jusqu’en 2026
Socios est une plateforme de « fan tokens», c’est-à-dire des cryptomonnaies de fan de club de sport. D’abord prévue pour le football, l’application, a par la suite évolué vers différents types de sport comme la NBA.
Ici, c’est donc le token de la Fédération Argentine de Football (AFA) qui est au centre de toutes les attentions. En effet, le communiqué de presse annonçant la prolongation du partenariat, explique que l’application continuera de développer le token ARG jusqu’en 2026.
Socios à l’attaque, l’Argentine en défense
D’autres projets sont également en préparation. Par exemple, la ligue de football et l’application souhaitent de plus créer une communauté, qui s’engagera et participera au projet. Un concept de récompenses en cryptomonnaies au sein d’un jeu est par ailleurs évoqué. Il sera disponible sur la blockchain de l’application, Chilliz.
Les deux parties saluent cette alliance. Consciente de l’opportunité en plein hiver crypto, la ligue nationale argentine ne cache pas son enthousiasme. C’est une réelle opportunité pour les fans et pour sa ligue :
« Nous sommes ravis d’annoncer la continuité et l’extension de notre accord commercial avec Socios.com. Il est important pour notre Association de continuer à générer des revenus numériques, comme dans ce cas les Fan Tokens $ARG, qui nous permettent également d’être proches des fans de l’équipe nationale de par le monde (…) En cette année importante pour AFA, nous souhaitons renforcer tous nos projets et accroître la présence de notre marque sur tous les marchés.»
Des stablecoins aux altcoins, l’Argentine continue donc son rapprochement avec les cryptomonnaies et autres technologies de la blockchain pour se défendre contre l’inflation. De son côté, Socios attaque et lance une conquête du monde florissante. L’application multiplie les partenariats. Elle confirme ainsi, à la manière de Sorare, la place de choix disponible pour le sport dans l’univers de la blockchain. Alors, dans un pays où le football est loi et roi, et face à un taux d’inflation exorbitant (64 % au mois d’août) tout semble mieux que le peso.
Passionné par le foot et le Web3 ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Binance. Le JDC vous offre 100 places à -50% pour la Binance Blockchain Week. Appliquez le code Paris50JournalDuCoin lors de votre achat. Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde ! (lien commercial).