Deux anciens employés de Binance lèvent 100 millions de $ pour la blockchain
Pour la prochaine génération – Deux anciens cadres de la bourse de cryptomonnaies Binance créent un fonds pour financer les applications décentralisées du web3. Le fonds passe désormais de l’ombre à la lumière, après avoir soutenu des dizaines de projets blockchain.
100 millions de dollars tout frais pour le web3 grâce à deux anciens de Binance
Old Fashion Research (OFR) a clôturé un tour de table de 100 millions de dollars. OFR est un fonds d’investissement blockchain qui opérait discrètement depuis sa création fin 2021 par deux anciens cadres de Binance : l’ancien vice-président des fusions et acquisitions de la bourse, Ling Zhang, et Wayne Fu qui y occupait le poste de head of corporate development.
OFR a déjà soutenu plus de 50 projets blockchain dont : la plateforme d’échange Woo Network, le jeu NFT Genopets, Metaverse Magna, ou encore la plateforme de contrats intelligents ZetaChain.
Le fonds compte des investisseurs issus aussi bien de l’industrie crypto, qu’œuvrant en dehors de celle-ci. La plateforme de jeux Wemix en est le principal investisseur. Elle figure aux côtés d’autres noms bien connus comme JUE Capital qui a soutenu Didi – l’équivalent chinois d’Uber – et le portefeuille crypto SafePal.
Fonds blockchain et crypto : Old Fashion Research sort de l’ombre
Dans un communiqué, Ling Zhang a évoqué l’enthousiasme d’OFR « à l’idée de sortir de la clandestinité » avec ce nouveau fonds de 100 millions de dollars. Ce dernier servira « à construire la prochaine génération de dApps Web 3.0 ».
En outre, il n’a pas manqué de présenter l’expérience précédente des cofondateurs d’OFR chez Binance, comme l’un des atouts majeurs du fonds :
« L’équipe d’OFR a établi des connaissances solides et un large éventail d’expériences à travers les fusions et acquisitions, l’investissement et l’incubation à partir de notre précédente construction de portefeuille réussie chez Binance. »
Le fonds recherche selon Ling Zhang, « des fondateurs qui partagent la même vision à long terme et la même passion pour l’industrie de la crypto ». OFR serait déterminé « à croître ensemble avec eux ».
Les fonds continuent d’affluer dans la cryptosphère, bien que les marchés cryptos soient baissiers depuis le début de l’année 2022. Outre Old Fashion Research, d’autres investisseurs mettent en effet sur la table des sommes colossales pour soutenir le développement du web3. A16Z a ainsi levé récemment 15 millions dollars pour un play-to-earn d’Azra Games.
Quand les fonds investissent à tour de bras dans un domaine, c’est une très bonne piste à suivre ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous sans attendre sur Binance, LA référence absolue des exchanges crypto (lien affilié).