a16z lève 15 millions de $ pour un play to earn d’Azra Games

Le play to earn attire les foules ! Peu après sa déclaration sur la création d’un fonds lié au gaming, le fonds d’investissement Andressen Horowitz plus connu sous le nom d’a16z a mené une campagne d’investissement de 15 millions de dollars pour la société de jeux blockchains Azra Games. Ce capital levé a pour but de financer le développement de leur jeu nommé Project Arcadias.

Azra Games épouse le web 3

La société Azra Games se voit gratifiée d’un investissement à hauteur de 15 millions de dollars en partie effectué par a16z mais aussi par NfX, Coinbase Ventures, Play Ventures et Franklin Templeton. Azra Games et son PDG Mark Otero (anciennement employé d’Electronic Arts et à l’origine du jeu mobile à succès Star Wars : Galaxy of Heroes) font la proposition d’un jeu type RPG de combat dans un univers de science-fiction  avec des objets à collectionner sous forme de NFT.

« Nous avons pour mission de créer des jeux qui ravivent la joie du jeu de l’enfance. Imaginez mener des monstres terrifiants, des robots géants et des héros valeureux dans une bataille contre vents et marées dans un jeu avec des risques et des récompenses profondément satisfaisants. Imaginez un marché dynamique et une économie durable basée sur une valeur réelle que seul le Web3 peut débloquer pour offrir l’expérience de jeu la plus convaincante et la plus complète. C’est ce que nous construisons. » 

Mark Otero, PDG d’Azra Games

Selon les promesses de Mark Otero, Project Arcadias se voudra être un véritable univers. Chaque NFT pourra avoir une réelle utilité. La volonté de l’entreprise est d’offrir une expérience unique et complète à ses utilisateurs. Le studio a aussi exprimé son désamour pour les projets « mini-jeux ». Il assure en effet que chaque production de leur part sera d’une qualité irréprochable. Pour le moment, aucune information concrète n’a été dévoilée quant à leur première collection de NFT et leur premier play to earn, mais l’entreprise assure avoir hâte d’en dévoiler plus prochainement (notion malheureusement abstraite dans ce milieu).

>> Le play to earn vous attire ? Inscrivez vous d’abord sur la plateforme FTX (lien affilié) <<

Un amour pour le gaming, le P2E et les cryptomonnaies

Cela va bientôt faire 13 ans que le fonds d’investissement a16z a vu le jour. Il y a 9 ans, il effectuait son premier investissement dans le secteur des cryptomonnaies. À l’époque, en 2013, c’était un investissement dans le géant d’aujourd’hui Coinbase qui signait leur passage dans le « rabbit hole »

Ce n’est pas non plus par hasard que le secteur du gaming bénéficie de leur intervention. En effet, Le fonds en avait déjà fait une de ses caractéristiques propres. De fait, il compte dans son portfolio un bon nombre d’acteurs du jeux vidéo, notamment dans la blockchain. En 2021 a16z avait levé 150 millions de dollars  pour Sky Mavis, l’éditeur du jeu play to earn Axie Infinity. Le fonds est investi dans une multitude d’autres structures crypto-gaming comme The Sandbox, RTFKT, Yield Guild et bien d’autres. Plus récemment, tout juste avant la déclaration concernant Project Arcadias, la société d’investissement avait fait part au public de l’ouverture de son fonds dédié au gaming calculé à hauteur de 600 millions de dollars. Azra Games apparait alors être le premier à bénéficier de ce plan d’investissement dans le gaming d’Andressen Horowitz.

Malgré les tristes humeurs du marché auxquels les projets P2E n’ont pas échappé (voir même encaissé de manière particulièrement violente), le domaine du gaming dans le web 3 attire toujours les capitaux. La levée de fonds menée par a16z est symptomatique d’un domaine en quête de nouveautés mais aussi de développement. De plus, les 15 millions de dollars levés pour un studio n’ayant pour le moment rien produit de concret relèvent d’une confiance quasi aveugle dans l’équipe. On le remarque, la « compatibilité web3 » aide grandement les entreprises et les start-up dans leur quête d’investisseurs.

Pour performer dans les play to earn, vous devez accumuler des cryptomonnaies ! Pour ce faire, Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. Ainsi, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Dimitri

En cours d’études de géographie, je consacre mon temps à la recherche des multiples propositions de la cryptoshpère. Je découvre le monde parallèle des cryptos en 2020, convaincu du potentiel inépuisable je me lance dans l’aventure en quête de connaissances. Je me dévoue maintenant à la cause commune de l’information

Recevez un condensé d'information chaque jour