Polkadot : le testnet de Parallel Finance s’achève avec succès et ouvre la Voie au mainnet

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Relai de communiqué de presse. Alors que l’écosystème Ethereum se développe et tisse sa toile, d’autres protocoles continuent, eux aussi, d’avancer, et de construire progressivement. C’est le cas de Parallel Finance construit sur Polkadot, projet qui ambitionne de révolutionner l’accès à la DeFi et qui a annoncé des résultats positifs lui permettant de préparer le terrain pour lancer son réseau principal. Explications.

Parallel Finance annonce la conclusion de son tesnet

Parallel a annoncé la fin réussie de son testnet, qui a vu la participation d’environ 142 000 comptes. Ces comptes ont généré près de 23 millions de transactions on-chain et déployé 129 000 contrats intelligents, marquant une étape importante dans le développement de la plateforme.

Ainsi, le 20 mai a été réalisé le blocage de l’accumulation des points sur le testnet. Un snapshot des données a été pris à cette date.

Le 31 mai aura lieu la suspension temporaire du testnet.

Vous cherchez un large choix de cryptos sur une plateforme régulée
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

Parallel Finance, la super dApp qui monte

Parallel est une super DApp DeFi qui a donc sa propre parachain sur Polkadot, une blockchain fondée par Gavin Wood, cofondateur d’Ethereum. Parallel Finance a obtenu son emplacement de parachain en se classant 4ᵉ lors des enchères de crowdloans.

Avec une gamme complète de produits DeFi (Portefeuille multi-chain, Liquid Staking, Liquid Crowdloan …) Parallel Finance permet aux utilisateurs d’optimiser leur capital et de composer leurs rendements et ce de manière interopérable.

« Parallel est le premier L2 de restructuration omni-chaîne qui unifie les liquidités de n’importe quelle chaîne en un seul endroit, en utilisant EigenLayer AVS pour garantir les plus hauts niveaux de sécurité et de décentralisation.»

Source : Parallel Finance

Avec la suspension temporaire du testnet le 31 mai 2024, Parallel Finance se concentre désormais sur le lancement de son mainnet. Les développeurs et utilisateurs sont encouragés à migrer vers le réseau principal et à profiter des nouvelles fonctionnalités et opportunités offertes. En parallèle, des jetons PARA seront envoyés à chaque participant du testnet. Le PARA permettant la gouvernance du protocole, le paiement des frais de transactions etc … Prochaine étape : Parallel Mainet.

Grâce à Bitpanda, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France. Soutenez le Journal du Coin en vous inscrivant via ce lien affilié.
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour