Infra : Hylé lève 2,6 millions de dollars pour la blockchain

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Relai de communiqué de presse. Alors que le cours des cryptomonnaies voit rouge ces derniers jours, cela n’empêche pas notre bel écosystème de build (construire). Dans cette dynamique, Hylé, vient de lever 2,6 millions de dollars lors d’un cycle de financement dirigé par Framework Ventures pour bâtir l’avenir de sa blockchain.

Cette levée de fonds marque une nouvelle étape pour Hylé, augmentant son financement total à 3,4 millions de dollars et portant sa trésorerie à environ 5 millions de dollars. Parmi les investisseurs notables figurent Cherry Crypto, Fabric Ventures, Frst Capital et Heartcore Capital. Ce financement permettra à Hylé d’accélérer le développement de son réseau de vérification de preuves à connaissance nulle (ZKP). Explications.

Qu’est-ce que Hylé ?

Hylé est une blockchain qui utilise les Zero Knowledge Proof ( ZKP). Les ZKP permettent de prouver la véracité d’une information sans en révéler le contenu, offrant ainsi des avantages considérables en termes de confidentialité et d’évolutivité pour les dApps ( applications décentralisées).

Les ZKP reposent sur des principes cryptographiques complexes, permettant à un prouveur de démontrer à un vérificateur qu’une déclaration est vraie sans divulguer d’informations supplémentaires. Cette technologie est essentielle pour garantir la confidentialité des transactions tout en maintenant la transparence et la vérifiabilité. Par exemple, un utilisateur peut prouver qu’il dispose des fonds nécessaires pour effectuer une transaction sans révéler le montant exact de ses actifs.

De fait donc, les ZK Proofs sont utilisées dans de nombreuses applications pour améliorer la sécurité et la confidentialité :

  • Cryptomonnaies : Pour des transactions anonymes et privées, comme celles utilisées dans Zcash.
  • Authentification : Pour prouver l’identité sans révéler des informations sensibles.
  • Blockchain : Pour vérifier les transactions sans révéler les détails de ces transactions.

Infrastructure de validation de ZKP … Hylé est aussi une blockchain en soi. Elle n’est pas simplement une infrastructure additionnelle pour les blockchains existantes, mais elle fonctionne avec son propre mécanisme de consensus. Cela signifie qu’Hylé peut valider et vérifier les ZKP de manière indépendante, offrant ainsi une couche de règlement sécurisée et décentralisée supplémentaire.

Hylé annonce une levée de fonds pour développer les ZKP
“Ne croyez pas. Vérifiez. Et rien d’autre” – Source : Hylé

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? C'est sur Binance aujourd'hui à 13 heures <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Un tour de table à 2,6 millions de dollars

Cette récente levée de fonds de Hylé s’élève donc à 2,6 millions de dollars, avec Framework Ventures en tête de liste des investisseurs. D’autres participants incluent Cherry Crypto, Fabric Ventures, Frst Capital et Heartcore Capital. Ce financement porte le total des fonds levés par Hylé à 3,4 millions de dollars.

Les fonds levés seront donc utilisés pour accélérer le lancement du réseau principal de Hylé et pour intégrer des experts back-end et des ingénieurs de protocole. Hylé prévoit également de développer des programmes ZKP supplémentaires pour s’ouvrir à d’autres écosystème, notamment Polygon zkEVM, Cairo et Noir. L’objectif ? Fournir aux développeurs une gamme d’options plus large pour intégrer les ZKP dans leurs applications.

« Grâce aux preuves à connaissance nulle, un utilisateur peut désormais être certain qu’un programme a fonctionné correctement, selon les bons paramètres. Avant les ZKP, le seul moyen d’obtenir ces garanties était de faire confiance à une entité centralisée comme un fournisseur de cloud, pour exécuter le programme sur la blockchain, ce qui peut être très coûteux et fastidieux (…) Nous pensons que les ZKP deviendront omniprésents, car ils donnent aux développeurs la possibilité de créer des applications hors chaîne qui sont toujours sécurisées par la blockchain, le tout en envoyant une simple preuve à vérifier sur Hylé. Alors que les coûts de vérification tendent vers zéro, nous nous attendons à ce que l’adoption continue de croître. »

Sylve Chevet, co-fondateur de Hylé

Hylé, des millions pour construire l’avenir

Hylé prévoit donc de jouer un rôle important dans l’écosystème blockchain. Son approche des ZKP pourrait ainsi transformer la manière dont les applications blockchain sont développées et déployées, offrant des solutions plus évolutives et sécurisées.

Vance Spencer, co-fondateur de Framework Ventures, a salué l’approche différenciée de Hylé, soulignant que la stratégie de l’entreprise devrait réduire les coûts pour les applications souhaitant vérifier leurs preuves sur la blockchain. Avec une équipe solide et un avantage de premier entrant, Hylé est bien positionnée pour attirer de nombreux nouveaux utilisateurs.

« Nous pensons que l’équipe Hylé s’intéresse vraiment à ce à quoi devrait ressembler la couche de règlement finale pour une blockchain. Nous pensons que leur approche différenciée devrait réduire considérablement les coûts pour les applications qui souhaitent vérifier leurs preuves en chaîne et devrait être immédiatement intéressante pour la plupart des développeurs qui souhaitent utiliser à la fois des entrées privées et publiques pour leurs transactions (…) Ils disposent d’une équipe solide et d’un avantage en matière de précurseurs, et je pense qu’ils sont en bonne position pour attirer de nombreux nouveaux utilisateurs avec un accès facile aux applications ZKP. »

Vance Spencer, co-fondateur de Framework Ventures

L’adoption des ZKP est en pleine croissance. Ainsi, en fournissant une infrastructure sécurisée et adaptable, Hylé contribue à la décentralisation et à la sécurité de l’écosystème. Les perspectives d’avenir sont prometteuses. Avec une adoption croissante des ZKP et une contribution à la décentralisation et à la sécurité des applications blockchain. Une technologie qui n’a de cesse de se développer et que vous pouvez découvrir de manière plus approfondie dans cet article.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour