Doge et Shiba Inu (SHIB) sous les feux de la rampe ! AMC ouvre les portes de ses cinémas
On reconnaît le niveau d’évolution d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux – Gandhi avait-il pensé aux animaux virtuels avec cette phrase ? Il est certain que non ! Mais dorénavant vous allez pouvoir emmener vos plus fidèles (shit)coins au cinéma ! Dogecoin et Shiba Inu se font une toile.
Payer le ciné en crypto c’est wouf !
En septembre 2021, Adam Aron, le PDG d’AMC Theatres a publié un sondage sur Twitter pour demander aux utilisateurs s’ils aimeraient payer en Dogecoin pour leurs séances de cinéma.
Le mois suivant, il a récidivé, en demandant cette fois si l’autre mème à tête de chien, le Shiba Inu, serait intéressant pour régler la facture.
Au vu des résultats plutôt positifs, Adam Aron vient finalement d’annoncer ce lundi 28 février que dorénavant les cinémas AMC accepteraient les paiements dans ces deux cryptomonnaies (im)populaires.
En effet à partir du 19 mars prochain, il vous sera possible de dépenser vos plus beaux coins à tête de chien pour payer votre place pour le blockbuster de l’année et votre seau de pop-corn.
Le service informatique d’AMC Theatres travaille d’arrache-pied aux côtés de Bitpay pour que tout soit disponible pour les paiements en ligne le 19. Concernant les paiements via les applications mobiles, il faudra patienter jusqu’au 16 avril maximum.
Le petit chien est sur la pente fatale !
Après sa gamelle de près de 80% par rapport à son ATH, il n’est pas sûr que les adeptes du chien orange acceptent de se délester de leurs Shiba achetés à perte. Même si son cours remonte avec peine, beaucoup doivent encore espérer une réelle hausse afin de rentrer dans leurs frais d’achats.
Le Doge lui n’est pas beaucoup mieux loti, le crypto-canidé est posé dans sa niche depuis plusieurs mois maintenant, et ne semble pas avoir envie d’en sortir pour l’instant.
Mais Aron Adam dirige un géant de l’industrie du cinéma. Peut-être espère-t-il relancer le cours de ces deux (shit)coins avec cette nouvelle possibilité de paiement ?
En effet AMC Entertainment Holdig, dont il est le PDG, est la plus grande société d’exposition de films, que ce soit aux Etats-Unis, en Europe ou même dans le monde.
Elle possède (ou exploite) environ 950 cinémas et plus de 10 500 écrans éparpillés dans le monde entier.
De plus, le géant du cinéma n’en est pas à ses premiers paiements en cryptomonnaies. En 2021 AMC Theatres a commencé à accepter 4 des « géants » du classement. Ainsi les clients peuvent déjà payer en Bitcoin, Ether, Litecoin ou encore Bitcoin Cash, mais seulement via Paypal.
Et n’oublions pas son pas dans le milieu du NFT lors de la sortie du dernier Spiderman !
Son poids est tel que l’entreprise aurait convaincu Bitpay de prendre en charge les paiements en Shiba Inu. Aron avait annoncé dès novembre 2021 qu’il était en discussion avec Bitpay et qu’il serait leur premier client à accepter le mème coin.
Qu’on aime ou pas ces mèmes à tête de chien, il faut bien reconnaître que ce genre d’action aide à démocratiser l’accès et l’utilisation des cryptomonnaies. Alors pour l’instant, traitons nos chiens virtuels préférés avec bienveillance, peut-être qu’ils nous le rendrons au centuple comme leurs homologues à 4 pattes ! Après tout, le chien n’est-il pas le meilleur ami de l’homme ?
Peur de prendre une gamelle dans votre investissement crypto ? Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).