Le Shiba Inu tente de rebondir après le krash : le toutou, à la niche ?

Tout ce qui monte doit un jour redescendre – Thomas Pesquet ne dira pas le contraire, et le cours du Shiba non plus ! Suite à une hausse vertigineuse qui a créé quelques nouveaux millionnaires (s’ils ont eu la présence d’esprit de s’échapper de cet enfer), le cours est retombé violemment.

Allo Houston ? On a un problème !

Après une année 2021 phénoménale avec près de 57 000 000% de hausse (qui dit mieux ?), le coin à tête de chien le plus éclaté de la cryptosphère semble être retourné dans sa niche. Il s’est au final posé sur un prix inférieur de 65% à son ATH (all time hight, le plus haut prix connu).

Au départ lancé comme une vaste blague, le Shiba a vu sa popularité exploser courant octobre 2021. Il faut dire que ce mois restera dans les annales comme celui qui aura vu naitre autant de memecoins à tête de chien que de projets NFT à tête de ragondins zombies explosés au sol.
Malheureusement, cet emballement n’a visiblement pas tenu à grand chose : il aura suffi d’un Elon Musk modérément inspiré, mais grand habitué de la polémique. Il aura juste répondu à un tweet lui demandant s’il possédait des Shiba Inu.

La réponse a été aussi rapide et violente que la chute du cours qui l’a suivie : non.

Figure Tradingview de la chute du cours après le tweet d'Elon Musk
Figure appelée le « Merci Elon » – TradingView

Après avoir éclipsé le Bitcoin en termes de recherche sur Google, la frénésie autour du coin à poil dur est retombée violement. L’intérêt du public pour cet actif est passé de « wow c’est le bitcoin killer » à « ouais j’en ai, j’ai pas vendu quand j’aurais pu, maintenant je pleure et je fais des cauchemars canidés toutes les nuits« .

Achetez facilement vos cryptomonnaies grâce à la plateforme crypto KuCoin (lien affilié) >>

Floki a-t-il tué Shiba ?

Au-delà du fait que ce titre n’a aucun sens, le Floki a subi lui aussi une hausse spectaculaire, consécutivement cette fois à un autre tweet d’Elon Musk, positif celui-là.

Est-ce que l’arrivée du chien au casque de Viking confirmera les dires de Rollo dans la série éponyme ? « N’oubliez jamais de terminer votre adversaire si vous le pouvez« .


Image représentant le Floki et le Shiba en guerre
La guerre des chiens orange est déclarée !

Où alors est-ce que le Shiba va voir ses volumes remonter et ainsi renaitre de ses cendres ? tout reste encore possible !

Il ne faut pas oublier qu’au-delà de l’aspect blague, le coin inspiré du Doge a son armée qui lui est fidèle (comme Lassie) et propose un semblant d’écosystème, ce qui n’est même pas le cas de ses « concurrents ».

Soutenu par Vitalik Buterin, avec un aspect engagé pour la cause animale (soutien de la fondation Shiba Rescue Inu), le (shit)coin peut encore faire parler de lui en 2022 et tenter de battre ses propres records.

Quel que soit votre avis sur le Shiba Inu, que vous soyez bullish ou bearish par rapport à son futur, restez prudent. Prenez le temps d’analyser les cours, les volumes et surtout le projet. N’investissez que ce que vous êtes prêts à perdre même si c’est pour rigoler avec un projet décalé !

On aura beau hurler avec les loups et prévenir de l’inutilité chronique de ces memecoins consternants, il y aura visiblement toujours des gens prêts à parier sur leur survie… ou leur mise à mort. De votre côté, achetez tranquillement vos bitcoins avec Kucoin, à l’aide de notre lien affilié !



Alain

Présentation : Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour