Keenu Reeves et la crypto – Un élu encore peu convaincu par la matrice Bitcoin

Bullet crypto timeLes cryptomonnaies sont-elles vraiment à la mode à Hollywood ? Cet acteur connu entre autres, pour les scènes emblématiques d’esquive des balles dans Matrix, n’a pas pu échapper aux questions sur les cryptomonnaies.

Keenu Reeves et les cryptomonnaies : une entrée timide dans la matrice

Et si la plupart d’entre nous étaient vraiment connectés à la matrice sans en être conscients. Keanu Reeves, alias Neo ou Mr Anderson pour l’agent Smith dans la saga Matrix, est apparemment un HODleur de cryptomonnaies sans le savoir.

L’acteur a été interviewé par The Verge pour promouvoir le dernier film de la série Matrix, « The Matrix Resurrections ». Les thèmes abordés se sont étendus à l’univers des cryptomonnaies, abordant les questions des métavers, ou encore du jeu vidéo Matrix et les NFTs.

Reeves a indiqué qu’un ami lui avait acheté des cryptomonnaies « il y a quelques temps », mais qu’il ne les a pas touché vu qu’il n’en a pas eu besoin. L’acteur n’a pas pour autant donné de précisions sur ces cryptomonnaies.

>> Achetez vos bitcoins sur ZENGO, et profitez de 25 $ des cashback en bitcoin, pour 250 $ d’achat en cryptos. Téléchargez l’application et renseignez le code ZENGOJDC à l’inscription <<

Néophyte dans la cryptosphère : un peu plus métavers que NFT

Si Neo semble encore avoir besoin de Morpheus pour l’accompagner dans le monde des cryptomonnaies, alors même que Warners Bros y est déjà particulièrement actif. Le studio a lancé 100 000 NFT, représentant divers avatars sur le thème du film, pour promouvoir le lancement de « The Matrix Resurrections » en novembre 2021. Chaque NFT a été vendu 50 $ et offrait à ses détenteurs, la possibilité de choisir entre les fameuses pilules rouges ou bleues du film.

Tout comme Neo semblait avoir du mal à croire à ses débuts qu’il était l’élu, Reeves s’est également montré sceptique concernant les NFTs. Interrogé sur la question de la « rareté économique » et les « choses qui ne peuvent pas être copiées », il a ajouté, certainement à titre ironique, « qu’ils [les NFT] sont facilement reproductibles ».

L’acteur principal d’un film qui a émis l’hypothèse selon laquelle le monde virtuel serait en réalité celui que nous connaissons tous, semble beaucoup plus avoir foi en l’avenir du métavers :

« Peut-on éviter que le métavers soit inventé par Facebook ? Le concept de metaverse est bien plus ancien que cela »

Les NFTs semblent aujourd’hui incontournables dans la promotion des productions hollywoodiennes comme « The Matrix Ressurections » ou encore « Spider-Man : No Way Home ».

Exceptionnel : 25$ de cashback en bitcoins sans effort ça vous dit ? En téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription, vous bénéficierez de cette offre unique en contrepartie d’un achat de 250$ en cryptos, soit 10% de bonus en quelques clics (lien affilié).

Hellmouth Banner

Ex-rédacteur en chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.