Bitcoin le 11 novembre 2021 – Sur la route de Taproot

Fin de la correction ? Bitcoin (BTC) revient aux 65 000 $ après avoir perdu brièvement les 63 000 $. Les marchés sont secoués après que bitcoin ait frôlé les 69 000 $.

Le cours quotidien de Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin à 63 000 $ : secousse sur les exchanges de produits dérivés

Bitcoin chute en-dessous des 63 000 $ hier, 10 novembre 2021, après avoir atteint un nouvel ATH près des 69 000 $. Il se négocie à 65 181 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 11 novembre 2021, au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 2,17 %.

Dylan LeClair, senior market analyst chez UTXO Management, a expliqué les raisons de cette correction importante du cours du bitcoin en indiquant dans son tweet d’hier, que les marchés de produits dérivés ont vu un « shake out » des positions, des secousses qui ont ramené le taux de financement à des niveaux normaux aux environs de 0,01 % sur l’ensemble des exchanges :

« Pourquoi le BTC a-t-il reculé à partir de 68 000 ? Il y a eu une augmentation massive de l’intérêt ouvert pour les contrats à terme sur le BTC cet après-midi (les traders qui prennent une position longue sur le BTC avec le BTC comme garantie). No free lunch – ces traders sont en train d’être secoués »

Reprise haussière pour bitcoin : se concentrer sur les 67 000 $ et Taproot

Le trader Michael van de Poppe a défini les 67 000 $ comme le niveau à franchir pour une poursuite du cycle haussier :

« Où allons-nous faire une percée ? Si nous franchissons cette zone autour de 67 000 $, je pense que nous allons poursuivre le cycle haussier, et nous sommes prêts à atteindre de nouveaux sommets historiques »

Vidéo de Michaem van de Poppe – Source : YouTube

L’analyste William Clemente évoque quant à lui le soft fork Taproot qui aura lieu dans quelques jours, comme une raison de rester calme, voire optimiste, malgré la baisse sur le court terme du prix du bitcoin :

« Nous sommes à quelques jours de la première mise à niveau majeure de Bitcoin (Taproot) depuis Segwit en 2017 et les gens paniquent. »

Bitcoin connaitra-t-il une période de consolidation relativement longue après ce nouvel ATH ? Les marchés ne peuvent pas se permettre une pause prolongée, si bitcoin veut honorer son rendez-vous aux 98 000 $ fin novembre 2021.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.