Avec wXRP, Ripple jouera les passagers clandestins sur Ethereum
Ripple (XRP) rejoint Bitcoin (BTC) sur Ethereum (ETH) – Des wrapped XRP (wXRP) verront bientôt le jour sur Ethereum, de quoi permettre à leurs détenteurs de plonger plus profondément dans la Finance Décentralisée (DeFi).
Du XRP sur Ethereum : les détenteurs de Ripple à l’assaut de la DeFi
Les wrapped XRP devraient débarquer sur Ethereum en décembre 2021 grâce à Wrapped.com. Les détenteurs de XRP pourront ainsi profiter des possibilités offertes par la DeFi comme l’exécution de contrats intelligents pour les prêts et les emprunts en cryptomonnaies, ou encore le swapping. On rappellera que Ripple permet uniquement à ce stade, d’envoyer, de recevoir, et stocker, du XRP. Le wXRP devrait avoir un ratio d’échange de de 1:1 avec XRP, la garde étant assurée par Hex Trust.
Le responsable des ventes et du développement commercial chez Hex Trust., Calvin Shen, a souligné les avantages des wrapped tokens qui permettent notamment une interopérabilité accrue entre les protocoles DeFi, et qui donnent accès à un grand nombre d’applications décentralisées aux utilisateurs du token :
« La collaboration avec Wrapped.com profitera à l’ensemble de l’écosystème XRP, car nous fournissons l’infrastructure permettant de mobiliser les XRP Wrapped sur la blockchain Ethereum. Les jetons Wrapped améliorent l’interopérabilité entre les protocoles DeFi, créent des connexions entre des liquidités autrement isolées et permettent aux utilisateurs de réaliser des transactions avec un plus large éventail d’applications décentralisées. »
>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<
Interopérabilité, intégration multichain… : les avantages et rouages techniques des wXRP
Le general manager de RippleX, Monica Long, a également évoqué les avantages des wrapped XRP pour l’interopérabilité inter-chain, tout en affirmant que ces tokens amélioraient l’utilité et la liquidité du XRP :
« C’est une excellente chose non seulement pour l’utilité et la liquidité du XRP (plus d’applications et de cas d’utilisation) mais aussi pour l’opérabilité inter-chaînes. ETH et BTC sont déjà sur XRPL via @gatehub, et nous verrons plus de tokens sur XRPL. »
Alors que Ripple veut faciliter les virements transfrontaliers via notamment son logiciel RippleNet, avec l’ambition de proposer des transferts plus rapides et à moindres frais, les wXRP pourraient subir les frais de gas élevés sur Ethereum. Le CTO de Ripple, David Schwartz, a indiqué son tweet du 1er novembre 2021, que le wXRP serait « multichain ». Une intégration multichain permettait aux utilisateurs du XRP d’avoir des wrapped tokens sur des blockchains avec des frais de transaction moins élevés.
Ripple est toujours en guerre judiciaire avec la SEC américaine, mais cet « imbroglio » ne l’empêche apparemment pas de poursuivre son développement. Ripple veut surfer sur la finance décentralisée avec les wXRP, après avoir annoncé le lancement d’un fonds de 250 millions de dollars pour tirer profit des NFTs.
Si arrivé à la fin de cet article, vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! À défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).