Un futur où tout le monde accepterait le Bitcoin (BTC) ? Paxful veut précipiter l’inévitable
Bientôt la fin des déserts de paiement – Le système de paiement actuel intègre progressivement les cryptos, qui continuent leur ascension, malgré le krach récent. Pour suivre cette tendance, Paxful lance Paxful Pay pour les e-commerçants. La passerelle de paiement convertira automatiquement les fonds des acheteurs en bitcoins (BTC).
Acheter des Bitcoins sans le savoir avec Paxful Pay
Paxful a annoncé, dans un communiqué du 3 juin, le lancement de Paxful Pay, sa nouvelle solution de paiement électronique donnant l’accès à 400 moyens de paiement aux e-commerces du monde entier. Dans la pratique, les fonds utilisés pour l’achat seront ensuite convertis en bitcoins. Comme Paxful Pay se présente comme une passerelle de paiement invisible pour Bitcoin, le COO (Directeur Opérationnel) et co-fondateur de Paxful, Artur Schaback, a indiqué que « le client ne saura même pas qu’il utilise des bitcoins ».
Les transactions effectuées via Paxful Pay seront traitées par la plateforme d’échange P2P de Bitcoin de la société. Celle-ci utilise un système de séquestre robuste et sécurisé, avec des frais facturés à l’acheteur et au vendeur. De plus, aucun frais spécifique n’est imputé aux e-commerçants utilisant Paxful Pay.
Les fonds seront déposés par défaut sur le compte marchand du vendeur. Quant au tableau de bord, il permettra de configurer des envois automatiques vers n’importe quelle adresse Bitcoin, moyennant des frais de 50 000 satoshis. Les marchands pourront ensuite suivre les transactions et gérer leurs revenus.
A terme, Paxful veut permettre aux marchands de convertir leurs fonds automatiquement en monnaie locale via leur banque. L’entreprise veut également permettre, dans le futur, une conversion automatisée des paiements en stablecoins, comme le l’USDT de Tether, outre le BTC.
Une croissance à double vitesse
Paxful Pay est utilisé aujourd’hui par plus de 100 marchands. 6 millions de personnes utilisent Paxful pour l’achat et la vente de bitcoins, d’ethers et d’USDT grâce aux 400 moyens de paiement proposés.
Rappelons que Paxful a été fondé en 2015 et est basé à New York, avec des bureaux en Estonie, aux Philippines et en Russie. La société connaît une croissance importante avec un doublement de son effectif au cours des 12 derniers mois. Un effectif qui dépassae désormais les 400 employés.
Paxful continue d’innover. Après avoir permis d’échanger de l’or physique contre du bitcoin, Paxful Pay est maintenant une sorte de retour aux sources pour Bitcoin, qui redevient un système de transaction P2P sans l’intervention des banques, plutôt qu’un actif de couverture contre l’inflation. Ce service veut passer outre les limitations géographiques des passerelles de paiement, comme PayPal et Stripe.