Paxful Or Bitcoin

Paxful permet d’échanger de l’or physique contre du bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin
4.8
(10)

Paxful est une plateforme d’échange de cryptomonnaies en pair-à-pair, fondée en 2015, qui met Bitcoin au centre de tous les échanges. Celle-ci a annoncé le lancement d’un service d’achat d’or physique contre du bitcoin. 

Une demande “étonnamment élevée”

La possibilité d’acheter de l’or physique contre du Bitcoin a été mise en place suite à une demande “étonnamment élevée” de la part des utilisateurs, a déclaré le CEO de Paxful, Ray Youssef.

« Nous avons évalué la demande d’achat et de vente de bitcoin contre de l’or, et elle était étonnamment élevée. De ce fait, ajouter l’or s’est révélé être une étape naturelle pour nous. » Ray Youssef pour TheBlock.

Le service ainsi créé accepte l’or sous toutes ses formes (barres, pièces, etc.), et sera disponible pour l’ensemble des clients de Paxful, disséminés à travers le monde.

Un processus sécurisé de bout en bout

Afin de proposer un tel service, Paxful a dû mettre en place un processus permettant d’assurer la confiance entre acheteurs et vendeurs.

Dans un premier temps, les deux parties négocient les termes de la vente et la manière dont l’or sera délivré (en personne ou par la poste). L’acheteur envoie alors ses bitcoins (BTC) au service de séquestre de Paxful. Une fois l’or livré à l’acheteur, Paxful débloque les bitcoins pour le vendeur.

Aucune limite minimum n’est fixée pour ces achats. La seule condition est de se soumettre aux procédures KYC (Know Your Customer) lors de l’achat d’un montant supérieur à 50$.

Un timing parfait

Cet ajout survient conjointement à l’incertitude économique mondiale causée par le coronavirus. Face à la chute généralisée des marchés financiers (et crypto), nombreux sont les utilisateurs cherchant à sécuriser leurs investissements en basculant vers des actifs de réserve comme l’or.

« Avec le récent ralentissement économique, les gens continuent de préférer l’or comme investissement sûr, et certains signalent déjà des pénuries d’approvisionnement » a déclaré Ray Youssef à CoinTelegraph.

Une tendance confirmée par les chiffres d’inscription de Paxful, qui ont augmenté de 27% au mois de mars suite à la propagation du COVID-19.

C’est bien l’ajout de ce type de service qui peut potentiellement faire pencher la balance en faveur de certains échanges en ces temps de crise. Et vous, échangeriez-vous vos précieux bitcoins contre de l’or ?

Image : Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 10

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici