Il lance un live Twitch sans spectateurs et finit par gagner 85 000 $ en crypto grâce à un raid inattendu
La musique n’a jamais aussi bien payé – Internet est véritablement une mine de trésors et de surprises. Il y a quelques jours, Cameron Ferguson, un illustre inconnu s’adonnant à sa passion pour la musique en live sur la plateforme Twitch a reçu la visite de grands noms du crypto-game qui l’ont couvert de donations.
De trader a mécène, il n’y a qu’un pas
Lors d’un de ses Lives, Cobie, alias @CryptoCobain, s’est rendu dans la section musique de Twitch et a déniché un streamer sans spectateurs du nom de Cameron Ferguson qui jouait des classiques du rock à la guitare. En un instant, le stream a été raidé par Cobie et sa communauté.
Pour précision, le raid est une pratique du milieu du streaming où un créateur de contenu populaire enjoint sa communauté à visiter la chaîne d’un streamer peu connu lors d’un de ses lives.
Cobie a guidé Cameron dans la création d’un compte Twitter et d’un compte Blockfolio afin de lui envoyer des donations en crypto-actifs, alors qu’il n’avait rejoint Twitch qu’il y a quelques jours à peine. Initialement, il avait cru subir une attaque de spamers et a failli couper court à son stream pour aller donner un cours de guitare à l’un de ses élèves, avant de se rendre compte que son compte contenait déjà près de 17 000 dollars de donations. Après 5 h de concert en direct, Cameron avait amassé plus de 85 000 dollars.
Parmi les généreux donateurs, nous retrouvons @CryptoCobain, @UpOnlyTV et @SBF_Alameda. Ce dernier a fait don de quelques 50 000 DOGE au musicien en voyant le tweet de Cobie.
Cette suite d’évènements est tellement improbable que la femme de Cameron n’y croit pas vraiment, même après avoir vu le solde du compte de son mari affichant plus de 85 000 dollars. Comme quoi, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir d’internet qui change des vies chaque jour, pour le meilleur comme pour le pire.