Chainalysis, le « scanner de Blockchain », valorisé 2 milliards de $
La startup Chainalysis a le vent en poupe – Après avoir levé 100 millions de dollars auprès de différents investisseurs, la compagnie voit sa valorisation atteindre les 2 milliards de dollars. Pourtant, celle-ci ne prévoit toujours pas d’introduction publique.
100 millions de dollars pour surveiller les blockchains
Chainalysis, spécialisée dans l’analyse de blockchains depuis 2014, propose différents outils à destination des États, des plateformes d’échange et d’autres professionnels du milieu, pour analyser les transactions. Celle-ci vient d’annoncer avoir levé 100 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs, tels que Paradigm, Addition, Ribbit ou encore Time Ventures.
« Nous continuerons à investir dans les logiciels d’investigation et de conformité [avec les 100 millions de dollars], mais nous développerons également de nouveaux produits de données, tant pour notre clientèle actuelle que pour de nouveaux publics. »
Michael Gronager, co-fondateur de Chainalysis
Grâce à cette nouvelle collecte de fonds, l’entreprise Chainlaysis voit sa valorisation dépasser les 2 milliards de dollars. Comme bon nombre d’entreprises cryptos, elle a profité d’un marché haussier pour effectuer sa collecte de fonds et profite, de ce fait, de l’euphorie générale.
À ce jour, Chainalysis est en mesure d’analyser plus de 100 cryptomonnaies différentes. En 2020, l’entreprise avait annoncé avoir doublé sa base client en parallèle avec l’embauche de 116 employés pour répondre à la demande.
Alors que l’avenir de certaines cryptomonnaies n’est pas assuré, les entreprises, comme Chainalysis, ont de beaux jours devant elles. Cela est notamment dû à la régulation grandissante du côté des États. Serait-ce juste le début de son ascension ?