La vénérable cryptomonnaie Dash prend le virage de la finance décentralisée (DeFi)

Un partenariat de choc – Après plusieurs mois de test, la devise numérique historique Dash va lancer sa passerelle Ethereum. Les détenteurs de DASH pourront staker leurs tokens et profiter de rendements intéressants, en s’exposant aux marchés du prêt en actifs numériques. Cette incursion dans la DeFi est permise par StakeHound spécialisée dans la création de passerelles entre différents actifs numériques.

Dash s’allie avec StakeHound

StakeHound est un projet permettant d’apporter de la liquidité aux protocoles proof of stake, en établissant une passerelle avec Ethreum. Les utilisateurs devront envoyer leurs DASH vers StakeHound, qui générera une quantité équivalente de jetons ERC-20, les stakedDASH. Dès leur émission, les jetons fraîchement crées pourront être utilisés pour participer aux diverses activités de la finance décentralisée.

Illustration de la passerelle qui permet à DASH de profiter de la DeFi

Les utilisateurs de StakeHound peuvent échanger leurs stakedDASH contre des DASH à tout moment. Les stakedDASH permettront notamment de recevoir les récompenses du stacking, mais aussi de participer aux marchés du lending et du swaping afin de maximiser le rendement des DASH convertis.

Le testnet est déjà en ligne et accessible à tous ceux qui souhaitent se familiariser avec l’expérience utilisateur issue du partenariat entre StakeHound et Dash. Ce type de partenariat devrait se démocratiser pour les projets les plus anciens, qui ne demandent qu’à s’intégrer à l’écosystème DeFi.

Thomas G.

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.