La bataille de la finance décentralisée continue – SushiSwap achète le nom de domaine « sushi.com »
L’élève veut dépasser le maître – SushiSwap a connu des hauts et des bas durant l’année 2020. Après avoir été discrète pendant quelques mois, la plateforme d’échange compte maintenant continuer son ascension avec un tout nouveau nom de domaine : « sushi.com ».
Un nouveau domaine pour une nouvelle année
Le mardi 19 février, le fonds d’investissement Future Fund, spécialisé dans les cryptomonnaies, a annoncé avoir racheté le nom de domaine « sushi.com » pour le compte de la plateforme d’échange décentralisée SushiSwap.
L’annonce n’en dévoile pas plus concernant le prix déboursé pour acquérir le nom de domaine. Malgré cela, le site Domaingang, sur lequel le nom de domaine était listé, annonce un montant d’1,9 million de dollars.
À travers cet achat, Future Fond souhaite augmenter la visibilité et le trafic de la plateforme. Mais dans les faits, difficile de savoir si ce nouveau nom de domaine aura l’effet escompté… ou s’il sera principalement visité par des utilisateurs gourmands à la recherche de vrais sushis.
SushiSwap : un concurrent de taille pour Uniswap
Sushiswap est une plateforme d’échangé décentralisée créé en septembre 2020 grâce à un fork d’Uniswap.
SushiSwap a vite réussi à vampiriser une grande partie des liquidités de l’exchange de référence, allant même jusqu’à le dépasser pendant une courte période.
Actuellement, SushiSwap se place à la troisième place des échanges décentralisés en termes de volume, juste derrière le PancakeSwap de Binance et Uniswap.
La concurrence est décidément de plus en plus rude sur la DeFi. Comme si cela ne suffisait que qu’Uniswap soit forké, il aura fallu que le petit nouveau grapille aussi ses parts de marché. SushiSwap aura-t-il davantage de succès avec son nom de domaine tout fraîchement acheté ? Affaire à suivre, avec attention !