Uniswap a besoin de vous – Comment dépenser 500 millions de $ en jetons UNI ?

De l’argent à ne plus savoir quoi en faire – Lancé en septembre dernier, le jeton UNI d’Uniswap a atteint un nouvel ATH lors du bull run en cours. Fort de cette hausse, le créateur d’Uniswap s’est tourné vers la communauté concernant les méthodes de dépense de la trésorerie de gouvernance.

500 millions de dollars d’UNI à dépenser, mais comment ?

Uniswap a fait la une en septembre dernier, avec un lancement de jeton pour le moins novateur. En effet, chaque utilisateur ayant interagi, ne serait-ce qu’une fois, avec le smart contract de l’application a reçu 400 jetons UNI d’une valeur de 1 200 dollars au moment des faits.

Évidemment, UNI n’est pas passé à côté du bull run en cours. Son cours vient aussi d’atteindre un nouvel ATH à 9,78 dollars dans la journée du 18 janvier.

Suite à cette hausse, le créateur d’Uniswap, Hayden Adams, s’est tourné vers la communauté à la recherche de conseils pour déterminer « les moyens les plus efficaces pour la gouvernance d’allouer ces UNI ».

Nous retrouvons à la fois propositions sérieuses et trolls dans les réponses.

Des internautes, comme le développeur Emiliano Bonassi, suggèrent d’utiliser ces fonds pour financer la migration vers une solution de seconde couche.

D’autres réponses plus trollesques proposent d’utiliser les fonds pour racheter une majorité des jetons SUSHI pour finalement fusionner les 2 projets.

En dépit de toutes les réponses données, ce seront les détenteurs de jetons UNI eux-mêmes qui auront le fin mot dans le cadre d’un vote de gouvernance. Il faudra suivra l’affaire de près donc.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.