Révolution monétaire et innovation – Aleph.im vous récompense pour en finir avec la centralisation !
Aleph.im est une nouvelle technologie permettant aux développeurs d’utiliser des bases de données et de la puissance de calcul, le tout distribuées de façon décentralisée. Le projet a annoncé cette semaine le lancement de son service de staking durant les prochaines semaines avec pour dates clés: 18 Décembre, 25 Décembre, et 11 Janvier. Les efforts menés par Moshe Malawach, CEO et principal développeur du projet s’avèrent payant. Les nœuds validateurs et le système de récompense sont fin prêts.
Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Aleph.im.
L’arrivée de la validation et des récompenses chez Aleph.im
Aleph.im est un projet visant à décentraliser les services de base de données et de cloud computing. Aleph.im se positionne comme facilitateur d’une transition vers des services décentralisés, permettant aux projets blockchain une indépendance totale vis-à-vis de systèmes tels que AWS et Google Cloud. Aleph.im n’est pas une blockchain, mais un réseau pair-à-pair avec un “built-in incentivization mechanism” permettant une interopérabilité avec une multitude de blockchains. C’est entre autre Ethereum, Polkadot, Cosmos et BinanceChain qui sont aujourd’hui intégrées à l’écosystème Aleph.im.
Le projet concentre actuellement ses efforts sur la DeFi, qui malgré son nom, s’appuie encore bien trop souvent sur des infrastructures centralisées. Afin de capitaliser sur l’engouement provoqué par ce nouveau phénomène, Aleph.im vient d’officialiser son système de validation de récompenses. Un objectif de 30 nœuds est fixé, et devrait être atteint courant janvier 2021. Durant cette phase initiale, les nœuds principaux auront 5 fonctions majeures :
- Valider le réseau
- Contrôler et gérer le réseau
- Fournir des services de base de données
- Fournir des services de stockage décentralisés
- Récompenser financièrement les participants
Le staking chez Aleph.im
Pourquoi staker ?
La réponse à cette question est sensiblement la même pour tous les projets. Les utilisateurs peuvent staker leurs jetons pour améliorer la sécurité et la décentralisation d’un projet en devenir. Ils sont incités à le faire, puisque récompensés sous forme de tokens. Aleph.im ne déroge pas à la règle, et propose un schéma de récompense alléchant.
Actuellement, seuls les nœuds centraux sont en ligne. En stakant sur le nœud de votre choix, vous allez lui permettre d’obtenir ou de conserver le statut de nœud principal. Ce statut donne plus de poids dans la gestion et la validation du réseau, mais aussi un pool de récompense plus large.
Comment staker ?
Afin de participer au réseau Aleph.im et de percevoir vos récompenses, vous devez vous munir de trois choses :
- Des jetons ALEPH, disponibles sur Uniswap (recommandé), Kucoin ou MXC
- Un wallet compatible avec le standard ERC-20 (Metamask, Ledger…)
- Votre navigateur web préféré
Une fois vos jetons transférés sur votre portefeuille, tout se passe sur la dApp dédiée au staking développée par Aleph.im. Pour une meilleure sécurité de vos fonds, le staking est enregistré sous forme de messages sur la blockchain Ethereum. Par conséquent, vos tokens ne quittent jamais votre portefeuille.
Aleph.Im a pour objectif majeur de permettre aux protocoles DeFi, l’atteinte d’une décentralisation totale. En se positionnant comme une alternative de choix aux traditionnels Google Cloud et AWS, le marché potentiel visé est énorme. Le début d’année 2021 s’annonce haute en couleur pour Moshe Malawach et sa communauté , avec le lancement du staking dans les jours à venir.