De l’argent gratuit grâce au Ripple ? 21 milliards de XRP débarquent sur les exchanges, et il y a une raison !

Tournée générale de SPARK ! Ce samedi 12 décembre prendra place un important airdrop pour tous les possesseurs du jeton XRP de Ripple. Si vous n’avez pas encore entendu parler de la distribution des SPARK (FLR), il n’est pas encore trop tard.

Plus que quelques heures pour profiter de FLR gratuits

La communauté du jeton interbancaire de la société Ripple Labs se prépare à recevoir l’airdrop de plus de 45 milliards de jetons SPARK (ou FLR) du projet de réseau Flare.

Tous les détenteurs de XRP sont éligibles à cette distribution qui aura lieu ce 12 décembre, plus précisément à 1 h du matin (Paris). Un « snapshot » – un instantané des soldes du réseau XRP – sera alors pris, pour calculer la part de FLR de chacun.

Les XRP devront être détenus, soit dans un wallet privé, soit sur une des plateformes d’échange de cryptomonnaies compatibles avec l’Airdrop.

Binance, Huobi, Coinbase, Kraken, KuCoin ainsi qu’une bonne partie des principales crypto-bourses du marché ont annoncé qu’elles prendraient en charge la distribution de jetons SPARK.

En tout, ce sont plus de 21 milliards de XRP à travers 94 048 comptes qui sont fin prêts à recevoir les FLR en récompense.

https://twitter.com/ronaldonline777/status/1336749215112957957

Le réseau Flare devrait amener la DeFi à XRP

Le FLR est donc la cryptomonnaie native du Flare Network, un nouveau protocole qui vise à apporter la finance décentralisée (la fameuse DeFi) à l’écosystème du XRP de Ripple.

Ce dernier deviendra ainsi compatible avec les smart contracts de la machine virtuelle d’Ethereum (EVM). Le FLR permet également l’émission de FXRP, une représentation du jeton XRP sur le réseau Flare.

D’après le média Cryptopotato, qui cite des analystes du secteur, la récente demande accrue en XRP pour bénéficier de cet Airdrop de SPARK serait « l’une des principales raisons de la flambée des prix [du XRP] des dernières semaines ».

Attention donc au Dump qui risque potentiellement de s’en suivre, peut-être dès demain matin après la survenue de l’Airdrop. Ceux qui ont acheté des XRP en amont juste pour profiter de cette distribution gratuite de cryptos risquent de les revendre assez rapidement, ce qui pourrait créer une baisse temporaire des cours.

Alors, préparez vous aux montagnes russes sur les prix de XRP dans les prochaines heures, et bon airdrop de SPARK à vous !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.