Gagnez du Bitcoin en jouant à des jeux vidéos – Comment ESPN veut tout casser dans l’e-sport
Live to win with Bitcoin – Il sera désormais possible de gagner des bitcoins en jouant à des jeux vidéo. Et c’est le projet ESPN qui voudrait réunir le monde de l’e-sport et celui des cryptomonnaies. Comment ? Je vous explique les détails.
Notre avis sur Bitcoin (BTC) »
ESPN à l’assaut de l’e-sport
Le 23 juillet dernier, le projet ESPN (E-sport Programming Network) annonçait le prélancement de sa plateforme de e-sport sur la blockchain. Cette plateforme permet d’accéder à un large catalogue de jeux mobiles pour affronter d’autres internautes, avec des récompenses en cryptomonnaies à la clé.
En outre, les utilisateurs auront la possibilité d’acheter un accès premium, leur permettant d’être prioritaires en rejoignant les parties et de jouer à certains jeux en avant-première. Pour ce faire, ESPN s’est associé à CryptoPay pour gérer les paiements en crypto :
« ESPN Global fait appel à ‘Cryptopay’, un spécialiste du paiement par carte de crédit, pour rendre le processus beaucoup plus simple, rapide et sûr. », Annonce d’ESPN
Gagner des BTC pour jouer
En pratique, les joueurs devront payer des frais d’entrée pour participer aux tournois. À leur terme, les fonds récoltés seront redistribués aux vainqueurs en fonction de leur score. Le système est annoncé comme supportant le Bitcoin ainsi que d’autres cryptomonnaies majeures.
En cas de défaite, les utilisateurs premium ne perdent pas leur mise. En effet, celle-ci sera remboursée sous la forme de jeton SGT (Smart Gaming Token), le jeton natif d’ESPN. Celui-ci sera distribué de plusieurs manières. Dans un premier temps, à travers un airdrop destiné à l’ensemble des utilisateurs de la plateforme :
« Dès le jour où nous commencerons nos opérations, nous offrirons des jetons SGT à tous les joueurs inscrits comme cadeau. »
Dans un second temps, l’entreprise prévoit de réaliser une IEO (Initial Exchange Offering) lorsque sa communauté aura grandi :
« Notre incorporation est destinée à lancer l’IEO (Initial Exchange Offering) de notre propre SGT (Smart Gaming Token) basé sur la plateforme ERC-20, une fois que nous aurons construit une bonne communauté e-sport. »
L’association entre blockchains et e-sport est un pari de taille. En effet, comme le souligne Chris Parker, le directeur d’ESPN Global, l’e-sport est un marché non négligeable, qui représente une industrie mondiale de 140 milliards de dollars, dont le moteur principal est l’économie numérique à micro-transactions.