Une directrice exécutive de J.P. Morgan lance sa propre entreprise
Peut-être que ce nom ne vous dit rien mais Amber Baldet est une des personnalités les plus importantes de l’industrie bancaire face à la révolution apportée par la Blockchain. Après avoir rejoint J.P. Morgan en 2012 en tant que directrice exécutive, son travail a été marqué par la prise en charge du centre de recherche développant la technologie de la blockchain à travers ses services bancaires. Cependant, après 6 ans passés auprès de la première Banque américaine, Amber Baldet décide de faire chemin seule.
Cette jeune femme de 35 ans figure déjà sur la liste des 40 personnalités les plus influentes dans le business « 40 under 40« , dont fait partie Mark Zuckerberg, Vitalik Buterin ou encore Emmanuel Macron en première place. Elle aura notamment amené la création de la blockchain Quorum, qui propose une solution adaptée aux entreprises, tout en puisant dans les avantages de la blockchain de l’Ethereum et contournant les méfaits de la décentralisation sur le secteur bancaire.
Dans un email obtenu de son supérieur hiérarchique, Umar Farooq explique qu’Amber Baldet aura décidé de poursuivre une voie entrepreneuriale, qui s’avère être l’ouverture de son propre fond d’investissement.
Cette annonce pourrait alors marquer un frein majeur pour le développement de la Banque américaine, alors que la blockchain se présente aujourd’hui comme une technologie indispensable pour le futur du secteur financier.
¯_(ツ)_/¯ https://t.co/5y02V30p2x
— Amber ☘️ (@AmberBaldet) April 3, 2018