Sommet du G20 : le meeting des ministres des finances et des gouverneurs des banques centrales
Plus que quelques jours avant le début du sommet du G20 (lundi 19 Mars), et la réunion promet de faire des remous dans l’espace crypto ! Nous savions déjà que les cryptomonnaies seraient à l’ordre du jour, comme l’ont prouvé les interventions du Ministre des Finances français Bruno le Maire ou, plus récemment, un fonctionnaire japonais cité par Reuters, mais qui a préféré rester anonyme.
L’agenda du sommet du G20 commence à se préciser, on sait par exemple que le premier meeting portant sur les cryptomonnaies se déroulera lundi et réunira le Ministre du Trésor d’Argentine – Nicolás Dujovne – et le Secrétaire général de l’Organisation de Coopération et de Développement Économique (OCDE) – José Ángel Gurría – ainsi que d’autres intervenants.
Une publication officielle présente les divers ordres de la semaine pour le sommet du G20. Sans surprises, diverses mentions des cryptomonnaies y sont faites, ainsi que des références aux technologies sous-jacentes de cet espace.
« Ce problème est un point important sur l’agenda du meeting ; les délégués vont considérer une réponse commune qui pourra mitiger les risques sans pour autant décourager l’innovation » Extrait de la publication officielle.
Sans surprise également, la blockchain est louée pour son potentiel à « promouvoir l’inclusion financière », même s’il est « essentiel d’en analyser les implications quant à la stabilité financière, l’évasion fiscale et les activités financières illégales . »
Image: Shutterstock.com