Acheter et vendre des bitcoins librement et sans KYC : comment utiliser Bisq ?

Créée en 2014, Bisq est un logiciel et un réseau pair à pair permettant d’échanger, sans tiers de confiance, des bitcoins contre des monnaies fiduciaires. Les bitcoins sont détenus sur des adresses multisignatures 2 sur 3 (en cas de litige, le protocole intègre un processus d’arbitrage) contrôlées uniquement par les utilisateurs. Les monnaies fiduciaires sont transférées directement d’un utilisateur à l’autre par des virements bancaires. Bisq ne détient donc aucun fonds, et tout se passe de pair à pair.

Jonathan Fraga

De formation réseau et sécurité, je suis tombé en 2014 dans Bitcoin. J'ai vécu la popularisation des "technologies blockchains" avec l'émergence de Ethereum et survécu à l'euphorie de 2017. J'aime analyser Bitcoin à travers ses concepts et sa technologie. J'aime encore plus partager mes découvertes.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.