Pépite Crypto : Algorand (ALGO) dans une situation critique ?

Algorand, blockchain de layer 1 fonctionne en Proof of Stake en disposant d’une scalabilité importante. Travaillant particulièrement sur l’aspect écologique avec l’objectif zéro carbone, ce réseau dispose d’un token natif, le ALGO. Dans un contexte relativement compliqué ces derniers mois, qu’en est-il de son prix ? C’est l’occasion, dans cette nouvelle Pépite Crypto, votre analyse hebdomadaire du mercredi, de décortiquer sa récente évolution pour essayer d’en tirer les plus plausibles scénarios.

Cette analyse de ALGO vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers

Une tendance baissière à l’échelle hebdomadaire

Cours de la cryptomonnaie ALGO face au dollar à l'échelle hebdomadaire
Cours de ALGO face au dollar (1W)

Après un mouvement haussier qui a amené ALGO à frôler les 3 dollars ces derniers mois, la chute qui s’ensuit actuellement n’est pas des moindres. En effet, il se trouve actuellement sur ses plus bas niveaux depuis juillet 2021. Il est important de noter qu’un support clé se situe à 0.67 dollar. À plusieurs reprises, l’actif a réussi à se maintenir au-dessus afin de ne pas fléchir. Mais alors, cette fois-ci, est-ce différent ? Ou alors, aurons-nous affaire à un énième rebond ?

Étant donné que c’est un niveau majeur, vous comprendrez sans aucun doute qu’en cas de perte de celui-ci, ce sera un signal important : celui d’une continuité de la tendance baissière avec une présence maintenue des vendeurs sur les marchés. Dans ce cas, les creux et sommets seront toujours descendants et de nouveaux niveaux seront cherchés à la baisse. Bien entendu, rien n’est joué puisqu’il sera nécessaire d’attendre la clôture de cette bougie hebdomadaire.

De l’autre côté, je vous invite à surveiller la zone pivot. Elle agit comme résistance puisqu’elle est en convergence avec le précédent sommet. De ce fait, pour espérer un changement de structure à l’échelle hebdomadaire, il sera sans doute nécessaire d’obtenir une clôture supérieure à 0.98 dollar. Ou alors, dans le scénario idéal, une franche reprise des 1.02 dollar serait très intéressante pour témoigner de cette force acheteuse qui, je vous le rappelle, n’est absolument pas présente sur ALGO pour le moment.

ALGO toujours baissier en journalier ?

Cours de ALGO face au dollar à l'échelle journalière
Cours de ALGO face au dollar (1D)

A l’échelle journalière, nous pouvons constater une continuité de la tendance hebdomadaire avec la toute première clôture sous le niveau identifié précédemment. Cela signifierait donc la consécration du scénario baissier évoqué précédemment ? Pour tout vous dire, nous n’y sommes pas totalement puisqu’un mouvement de réintégration du support est envisageable. Cependant, cette hypothèse s’écarte de plus en plus au profit d’une continuité du mouvement baissier. Ainsi, que devons-nous envisager pour les semaines à venir ?

Si nous assistons à une continuité de la baisse du marché des cryptomonnaies, ALGO tendra probablement à suivre le mouvement avec une rupture de son niveau clé depuis l’été dernier. Dans ce cas, voici les zones , anciennement des supports ou résistances, sur lesquelles le prix pourrait être amené à réagir :

  • 0.51/0.53 dollar
  • 0.41/0.43 dollar
  • 0.35 dollar
  • 0.28 dollar

Ainsi, voici les scénarios à surveiller dans le cadre d’une continuité de la baisse. Mais alors, que dire d’une réintégration du support et d’une clôture hebdomadaire d’ALGO supérieure à ce niveau ? Dans ce cas, nous pourrons envisager un retour à 0.77 dollar, le niveau qui correspond au plus récent sommet. Une cassure de ce niveau avec un tout nouveau sommet permettrait de changer la structure actuelle dans le cas où il y aurait également un creux ascendant. Ainsi, qu’envisager par la suite ? Pour l’instant, les objectifs doivent être modérés avec un retour à 0.87 dollar puis une probable continuité de la hausse jusqu’au précédent sommet hebdomadaire à 0.98 dollar.

Nous voici à la fin de cette analyse pour l’actif ALGO ! Comme vous pouvez le constater, la tendance est clairement baissière à l’échelle hebdomadaire et journalière. La fin de la semaine sera donc importante pour cet actif puisque nous aurons potentiellement une prise de directionnalité. Cela dépendra bel et bien de la réaction du prix par rapport à son support hebdomadaire qui est le niveau majeur à surveiller. Ainsi, tenez-vous prêt à agir, que ce soit en cas de scénario haussier ou baissier puisqu’il est impératif d’être paré aux différentes éventualités sur le marché.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, suivez notre lien affilié pour tester cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Hoffmann Jürgen

Passionné depuis mon plus jeune âge par la technologie et l'histoire, la blockchain s'est interposée sur mon chemin, m'ouvrant de facto les portes au monde de la cryptomonnaie. La rigueur et la volonté me permettront, je l'espère, par le biais de mon apprentissage continu, la transmission d'un savoir nécessaire pour les années à venir.

Recevez un condensé d'information chaque jour