L’AT du Lundi : BAND, une nouvelle accélération baissière en approche ?

Dans cette toute nouvelle AT du Lundi, allons faire un tour sur nos graphiques pour analyser la structure de prix du BAND. Ces derniers mois, le marché des cryptomonnaies connaît une violente baisse. Cela s’explique en grande partie par le contexte macroéconomique, les politiques monétaires des banques centrales. Le marché ayant une plus faible capitalisation que la bourse traditionnelle, la volatilité est donc plus importante. La baisse qui se déroule depuis le mois de novembre est plus ou moins cruciale. Ainsi, certains actifs tels que le BAND peuvent se retrouver sur des niveaux spécifiques qu’il faut surveiller. C’est ce que nous verrons aujourd’hui.

Cette analyse de BAND vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Quelle est la situation hebdomadaire de BAND ?

Cours de la cryptomonnaie BAND face au dollar à l'échelle hebdomadaire
Cours de BAND face au dollar à l’échelle hebdomadaire

Dans cette première partie de l’analyse, il semble intéressant d’étudier l’actif sur une vue hebdomadaire, cela permet de prendre du recul. Malgré un all time high à 23,30 dollars, le BAND n’a pas été en capacité de s’affranchir de la résistance hebdomadaire à 18 dollars (zone rouge). Cela témoignait de la puissance des vendeurs qui se sont manifestés pour pousser l’actif sous la zone des 10,3 dollars afin d’en faire une résistance. Cet évènement a inscrit le BAND dans une tendance baissière depuis mai 2021. Après avoir perdu le niveau des 2,93 dollars, la tendance baissière a continué son chemin.

À présent, puisque la tendance hebdomadaire est baissière, nous devons privilégier des objectifs baissiers pour les prochaines semaines. Ainsi, le prochain niveau à surveiller se situe à 1,09 dollar. Anciennement résistance, ce niveau a opéré comme support durant l’été 2020. Il est très probable d’assister à une réaction temporaire acheteuse. Cependant, compte tenu des conditions actuelles du marché, le niveau sera probablement enfoncé pour un retour à 0,76 dollar. Dans les cas les plus pessimistes, nous pourrions avoir un retour de BAND à 0,4 dollar (la borne haute du range de novembre 2019 à avril 2020).

Un retournement de tendance du BAND, est-ce inespéré ?

Cours de BAND face au dollar à l’échelle journalière

Durant le mois de mai et les premiers jours de juin, BAND a évolué dans un range entre 1,8 et 1,52 dollar. Ces oscillations se sont marquées par des périodes liquidations représentées sur le graphique avec des zones violettes. Cela a permis de liquider les stops loss des vendeurs et acheteurs avant d’enclencher un nouveau mouvement baissier. Désormais, le BAND a inscrit un creux à 1,18 et un sommet à 1,65 dollar. Ce que vous avez à faire durant les prochaines jours, c’est surveiller l’action du prix sur ces deux niveaux.

La zone technique à 1,55 était une zone essentielle au sein du range. Depuis qu’elle a été perdue, celle-ci a déjà fait office de résistance à trois reprises. Cela renforce notre scénario baissier hebdomadaire avec un retour à envisager sur le précédent creux. Si les vendeurs arrivent à enfoncer ce niveau, la suite sera logique, vous la connaissez déjà. Nous pourrons assister à un retour du prix, en premier lieu, à 1,096 dollar. À l’inverse, tant que BAND ne reprend pas la zone à 1,55 dollar et n’inscrit pas une clôture supérieure à 1,65 dollar, nous n’avons aucune raison d’espérer d’un retournement de tendance, que ce soit sur le court ou moyen terme. Si elle y arrive, le premier objectif se situera à 1,8 dollar. Gardez cette information dans un coin de la tête sans lui donner une importante capitale.

Une sous-performance puissante face au bitcoin ?

Cours de la cryptomonnaie BAND face au bitcoin à l'échelle hebdomadaire
Cours de BAND face au bitcoin à l’échelle hebdomadaire

Ce que nous pouvons constater sur le graphique, c’est qu’après la puissante hausse de l’année 2020, le BAND n’a cessé d’être en sous-performance face au bitcoin. Cela explique pourquoi BAND n’a pas inscrit un nouvel all time high en novembre 2021. Oscillant entre les résistances et supports, ces derniers ne cessent d’être perdus au fil des mois. Que ce soit les 2187 satoshis, les 1333 satoshis ou les 895 satoshis, le scénario est le même : une cassure baissière, un pullback et une accélération baissière.

Allons-nous assister au même scénario avec une cassure des 471 satoshis, un pullback et une accélération baissière ? Cela semble bien partit puisqu’un retour vient d’être réalisé sur les 895 satoshis. Cela s’inscrit dans la continuité des précédents mois qui ne cessent d’être dans le rouge face au roi des cryptomonnaies. En cas de perte de ce point bas, les deux prochains niveaux à avoir en tête se situent à 390 et 268 satoshis.

L’AT du Lundi prend désormais fin ! Vous l’avez compris, en parallèle d’une sous-performance face au bitcoin, le BAND est dans une tendance baissière depuis mai 2021. Ainsi, l’actif n’a rien à apporter à présent, si ce n’est seulement quelques périodes de latéralisation qui sont elles-mêmes marquées par des petites réactions acheteuses. Pour autant, les vendeurs sont puissants et ne lâchent rien. Par conséquent, surveillez les niveaux clés évoqués dans l’analyse, en particulier à l’échelle journalière. Cela vous permettra de réagir plus rapidement aux aléas des marchés financiers.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Quel que soit le cours du Bitcoin, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet, le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100 % automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché. Il se positionne sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Hoffmann Jürgen

Passionné depuis mon plus jeune âge par la technologie et l'histoire, la blockchain s'est interposée sur mon chemin, m'ouvrant de facto les portes au monde de la cryptomonnaie. La rigueur et la volonté me permettront, je l'espère, par le biais de mon apprentissage continu, la transmission d'un savoir nécessaire pour les années à venir.

Recevez un condensé d'information chaque jour