Ethereum le 11 juillet – Arrêt forcé pour l’ETH

Le PEPE refait surface. Vous rappelez-vous de la hype autour de ce memecoin aux allures de grenouille ? Voici le Pepe 2.0 (PEPE2.0) qui a déjà fait un millionnaire ! En dehors de quelques altcoins obscurs, la majorité est très discrète actuellement. Pour le moment, le cours d’Ethereum n’arrive pas à revenir à hauteur du chiffre rond psychologique à 2 000 dollars. Serait-il donc possible que les vendeurs ramènent le cours à 1 750 dollars ?

Le cours d’Ethereum stagne en 24 h

Ethereum évolue actuellement autour de 1 850 dollars. Le cours d’Ethereum stagne en 24 h et chute de près de 5 % en une semaine.

Le cours d'Ethereum stagne en 24 heures - 10 juillet 2023.
Performance d’Ethereum face à différentes paires – Source : Coincheckup

Depuis un mois, le cours affiche une hausse de 7 %. Pour autant, le cours affiche une baisse de près de 3 % en trois mois. Ethereum est fragile face au dollar, mais aussi face au Bitcoin. En effet, la paire baisse de plus de 3 % en une semaine et de près de 10 % en un mois.

>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Le cours d’Ethereum pourrait-il chuter en direction du support à 1 750 dollars ?

La clôture hebdomadaire ramène le cours d’ETH au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier. Ici, les acheteurs ont la possibilité de réagir.

Le cours d'Ethereum pourrait chuter en direction du support hebdomadaire autour de 1 750 dollars - 10 juillet 2023.
Cours d’Ethereum face au dollar (1W)

Pour le moment, les acheteurs n’arrivent pas à pousser assez pour reprendre la zone à 2 000 dollars. Dès lors, un retour au niveau du support hebdomadaire situé à 1 750 dollars n’est pas à écarter. Quoi qu’il arrive, les acheteurs doivent conserver le dernier creux marqué à 1 625 dollars afin de poursuivre sur la dynamique qui a démarré en début d’année 2023. Pour éventuellement revenir à 2 400 dollars, le cours devra reprendre la zone à 2 000 dollars en tant que support.

Le RSI a été rejeté une première fois au niveau de la trendline haussière. Mais il a la possibilité de marquer une déviation en dessous de celle-ci. Pour cela, il faudrait clôturer au-delà de 58.

Les acheteurs doivent réagir au niveau du support à 1 850 dollars en 4 h

Ethereum évolue au niveau du support à 1 850 dollars. Les acheteurs doivent rapidement réagir pour éviter une nouvelle vague de baisse.

Le cours d'Ethereum évolue actuellement au niveau du support à 1 850 dollars - 10 juillet 2023.
Cours d’Ethereum face au dollar (4H)

Les acheteurs ont la possibilité de réagir ici, et de ramener le cours au niveau de la résistance à 1 920 dollars. Un range est en place sur ETH depuis plus de deux semaines entre 1 920 et 1 850 dollars. Il faudrait éviter de perdre le dernier creux marqué à 1 820 dollars, car les vendeurs pourraient en profiter pour ramener le cours à 1 770 dollars. Le RSI retrouve une dynamique avec des creux et des sommets ascendants, mais il reste coincé sous la trendline baissière. Une cassure de cette trendline pourrait amener de la volatilité haussière.

Le cours de l’ether reste en dessous du niveau à 2 000 dollars en hebdomadaire. Si les acheteurs ne se montrent pas rapidement, le cours pourrait revenir à 1 750 dollars. En unité de temps 4 h, le cours évolue dans un range depuis plus de deux semaines, entre 1 920 et 1 850 dollars. Une réaction doit intervenir ici, au niveau du support à 1 850 dollars.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! (lien commercial)

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.