Le cours de CRV décroche – Le support va-t-il céder ?

Après une semaine assez forte en émotion et remplie de turbulences, nous nous retrouvons aujourd’hui pour l’AT du lundi. Les récents événements ont amenés les cryptomonnaies à virer au rouge sang alors que le rebond haussier commençaient à prendre en ampleur. Dans cette analyse du jour, nous allons nous pencher sur la cryptomonnaie CRV. Cette dernière n’a pas été épargnée par la baisse générale du marché, elle se situe sur un niveau important. Que pouvons-nous envisager pour les prochaines semaines ? C’est ce à quoi nous allons répondre en nous dirigeant sans plus attendre sur TradingView.

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers crypto sur Binance (lien commercial) <<

CRV est de retour sur la borne basse du range

Cours de CRV face au dollar à l'échelle hebdomadaire

Cours de CRV face au dollar à l’échelle hebdomadaire

Tout d’abord, via l’échelle hebdomadaire, nous pouvons constater la forte baisse qui a eu lieu la semaine dernière. Ce qui est intéressant à relever, c’est la baisse des cours qui s’est produit au moment où les cryptomonnaies étaient en passe de regagner une première résistance. Le CRV se trouvait sur une résistance horizontale en confluence avec l’EMA13 hebdomadaire. Malheureusement, pour la troisième fois, le cours s’est fait rejeter à la baisse, ce qui démontre la présence des vendeurs.

De plus, le CRV évolue dans un range depuis le mois de mai. Celui-ci se délimite par une borne basse (support) à 0,532 dollar et une borne haute (résistance) à 1,32/1,40 dollar. Cependant, depuis le mois d’août, l’actif n’a pas réussi à s’affranchir de la résistance représentée en rouge qui se situe à 0,95 dollar. Désormais, le CRV est de retour sur la borne basse, c’est un niveau qui tient depuis janvier 2021.

En cas de cassure à la baisse, attention à une potentielle accélération du cours vers des niveaux inférieurs. Par exemple, bien que ce ne soit pas représenté par le graphique, une perte de la borne basse pourrait amener le cours à retourner sur les 0,33 dollar. Cependant, nous sommes toujours dans le range et tant que nous n’avons pas de clôture hors de cette zone, il faudra patienter. Pour que les acheteurs puissent refaire surface et envisager une belle reprise du CRV, il faudra reprendre les 0,95 dollar. Cependant, nous n’y sommes pas encore et le contexte ne prête pas vraiment à une reprise d’ici les prochaines semaines.

Quels sont les niveaux que CRV doit regagner ?

Cours de CRV face au dollar à l'échelle journalière
Cours de CRV face au dollar à l’échelle journalière

Désormais, passons à l‘échelle journalière afin d’affiner notre analyse au sein même du range. Nous pouvons constater que sur la zone où le cours s’est fait récemment rejeter se situait la MA100 journalière. Celle-ci est intéressante pour déterminer la tendance d’une cryptomonnaie. Ici, nous pouvons en déduire une chose : la tendance est baissière. CRV a rompu sans difficulté un support qui avait été créé depuis le mois de septembre, celui-ci se situait à 0,84/0,853. Il fut en confluence avec le Value Area Low du volume profile.

De plus, le CRV a perdu une seconde zone à 0,70/0,72 dollar, c’était un High Volume Node sur lequel le cours avait rebondi en juin dernier. Ces derniers jours, après la cassure de cette zone, un pullback baissier a eu lieu, ce qui a amené le CRV à se retrouver en ce moment même sur la borne basse du range. Pour espérer un retour à la hausse du cours, le chemin sera long. Les 0,70 dollar devront être regagnés au plus vite afin d’éviter l’acceptation du cours sous ce niveau. Dans ce cadre, le CRV pourra tenter un retour à 0,84 dollar, c’est un niveau important qui pourra désormais faire résistance. De plus, l’EMA13 arrive en grande vitesse, il est envisageable d’avoir un rejet sur cette résistance dynamique au vu de la tendance baissière actuelle.

Nous voici à la fin de cette analyse technique. Globalement, il faut présever un biais plutôt baissier sur le marché des cryptomonnaies. Il sera nécessaire de surveiller l’évolution du cours durant les prochaines semaines afin de comprendre si les acheteurs tenteront de reprendre certains niveaux ou s’ils se laisseront submerger par la puissance vendeuse avec une sortie du range par le bas. Si tel est le cas, la fin d’année 2022 pourrait s’avérer assez compliquée. Pour le moment, rien n’est encore joué. Ainsi, surveillez les niveaux identifiés au sein de l’analyse tout en ayant une bonne gestion de risque pour éviter de se faire surprendre par les aléas du marché.

La chute des cours nous affecte tous, mais gardez la tête froide ! Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, plus que jamais LA référence absolue du secteur (lien commercial).

Hoffmann Jürgen

Passionné depuis mon plus jeune âge par la technologie et l'histoire, la blockchain s'est interposée sur mon chemin, m'ouvrant de facto les portes au monde de la cryptomonnaie. La rigueur et la volonté me permettront, je l'espère, par le biais de mon apprentissage continu, la transmission d'un savoir nécessaire pour les années à venir.

Recevez un condensé d'information chaque jour