Le Binance Coin et le FTX Token montrent des signaux haussiers ? L’Exchange Token Hebdo.

Le marché plie, mais ne rompt pas – Le Bitcoin (BTC) continue d’osciller autour de 20 000 $ sans prendre de direction claire. La macroéconomie et la géopolitique continuent d’être incertaines, et cela perturbe les marchés financiers. Dans ce contexte, les altcoins semblent se stabiliser et tentent de développer un plus bas de marché, mais on sent qu’un fort mouvement du Bitcoin à la baisse ferait sombrer les altcoins. Le Binance Coin et le FTX token peuvent-ils repartir à la hausse après quelques semaines dans le rouge ? C’est l’Exchange Token Hebdo.

Cette analyse de marché vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

L’Exchange Token Index tente de réagir dans la zone de rechargement

Théoriquement, la zone de rechargement est une zone propice aux acheteurs. Un changement de dynamique doit s’opérer ici pour repartir à la hausse :

L'Exchange Token Index doit se reprendre dans la zone de rechargement.
Graphique de l’Exchange Token Index (1D)

Depuis quelques jours, la volatilité chute sur le graphique et le cours ne prend pas de direction claire. La dynamique est baissière depuis le top local et les acheteurs ont la possibilité de reprendre la main entre 5 740 $ et 6 230 $. Il faudrait amorcer un changement de dynamique pour éviter de plonger sous les plus bas de juin 2022. Le biais institutionnel (EMA9 / EMA18) est baissier et fait résistance pour le moment. De plus, la trendline baissière pourrait repousser le cours dans les prochains jours. Le support hebdomadaire n’est plus très loin, il ne semblerait pas illogique que les acheteurs attendent un retour à ce niveau pour se montrer.

Le momentum, lui, est toujours encourageant. Le RSI conserve la trendline haussière et les creux et les sommets sont globalement ascendants depuis le mois de mai.

Le secteur des exchange token continue d’être solide malgré le bearmarket. Si les acheteurs arrivent à réagir dans cette zone, c’est un secteur qu’il faudra regarder attentivement pour performer. S’il est solide en période baissière, il y a de fortes chances pour qu’il performe lors des prochaines phases de hausses.

Le Binance Coin repart à la hausse ?

La semaine dernière, on parlait d’un top local et d’un probable retour au niveau du support en cas de perte du premier arrêt (0,382 de retracement de Fibonacci). Une semaine plus tard, les acheteurs ne capitulent pas :

Le Binance Coin tente de changer de dynamique.
Cours du Binance Coin contre le dollar (3D)

La dynamique est baissière sur cet actif après ce top local à 336 $ et le cours évolue toujours sous la trendline baissière. Les acheteurs ont la possibilité de changer de dynamique au contact du premier arrêt et, par conséquent, de faire un nouveau plus haut. On remarque une mèche en dessous du dernier plus bas (trait pointillé) qui montre que de la liquidité a été récupérée. Il ne reste plus qu’à changer de dynamique dans cette unité de temps. Le momentum est toujours haussier, le RSI évolue toujours au-dessus de la trendline haussière.

Le Binance Coin est proche d’un nouveau plus haut contre le Bitcoin :

Le Binance Coin pourrait continuer à performer face au Bitcoin.
Cours du Binance Coin contre le Bitcoin (3D)

La tendance reste haussière contre le Bitcoin. Le cours évolue toujours au-dessus du support et le biais institutionnel sert de support au cours. Une clôture au-dessus du dernier plus haut témoignerait d’une poursuite de la tendance avec un « W » de continuation. La tendance ne semble pas faiblir malgré une tendance globalement baissière sur les cryptomonnaies. Sur le RSI, il faudra s’affranchir de la trendline baissière pour éviter de mettre en place des divergences baissières. Il faudra rester attentif à tout signe de faiblesse sur ce graphique, car cela se répercuterait directement sur le cours BNB/USDT.

Rebond timide sur le support pour le FTX Token

Le FTX Token fait partie des actifs qui résistent le mieux à la chute depuis le début de l’année. En revanche, il reste moins résilient que le Binance Coin :

Le FTX Token est sur le support hebdomadaire.
Cours du FTX Token contre le dollar (3D)

Le FTX Token est sur le support hebdomadaire et les acheteurs tentent un rebond ici. Pour le moment, le rebond reste timide et le biais institutionnel fait résistance. Il faudra attendre un changement de dynamique au contact du support pour penser que la baisse est terminée. Le support commence à se fragiliser, c’est la septième fois que cette zone est touchée. Dans tous les cas, le niveau important se trouve à 32,5 $. Les acheteurs devront dépasser ce niveau pour relancer la dynamique haussière en hebdomadaire.

Le momentum est toujours fragile dans cette unité de temps, le RSI n’arrive pas à s’affranchir de la trendline baissière. Il faudra s’en extirper pour retrouver de la force acheteuse.

Contre le Bitcoin, le FTX Token a bien réagi au niveau du support :

Le FTX Token rebondi au niveau du support.
Cours du FTX Token contre le Bitcoin (3D)

Le cours rebondit au niveau du support, il faudra désormais dépasser le dernier plus haut pour continuer dans la dynamique haussière face au Bitcoin. Attention, le biais institutionnel fait résistance, il faut à tout prix éviter un rejet et une clôture sous le support. En cas de scénario baissier (flèche rouge), la dynamique changerait sur cette paire et le Bitcoin reprendrait la main. Au niveau du momentum, il faudrait commencer à instaurer une dynamique haussière saine avec des creux et des sommets ascendants.

Le FTX Token a la possibilité de se reprendre, il faut que les acheteurs poussent pour éviter de glisser sous le support.

Coinbase bloque contre la résistance à 80 $

Coinbase chute et pourrait rapidement retrouver le bas de range si les acheteurs ne se montrent pas rapidement :

Coinbase pourrait se reprendre dans la zone de rechargement.
Cours de Coinbase contre le dollar (1D)

Le cours est dans la zone de rechargement (0,618-0,786 de retracement de Fibonacci), une zone où les acheteurs doivent se montrer. Si les vendeurs continuent de pousser, le cours devrait revenir au niveau du support journalier à 47 $. La tendance reste fragile, car le cours évolue toujours sous la trendline baissière. Tant que c’est le cas, les vendeurs peuvent rapidement reprendre la main. Le momentum, de son côté, pourrait diverger en cas de clôture au-dessus de 60 de RSI.

L’objectif des acheteurs est de clôturer au-dessus de la résistance à 80 $. Le cours semble coincé dans un range entre 80 $ et 47 $, il faudra attendre une sortie pour se placer correctement au sein de la tendance.

Le secteur des exchange tokens reste solide malgré un contexte macroéconomique et géopolitique compliqué. Le FTX token est moins solide que le Binance Coin, mais les acheteurs tentent un rebond au niveau du support face au Bitcoin. Contre le dollar, le Binance Coin doit faire un nouveau plus haut, plus haut que le précédent à 336 $ pour confirmer la tendance haussière. De son côté, le FTX Token doit éviter de glisser sous le support à 24 $. Le cours de Coinbase est dans un range, il faudra attendre la sortie du range pour avoir les probabilités de son côté. Les actifs risqués restent fragiles face à un dollar qui ne cesse de prendre de la valeur. Tant que c’est le cas, le secteur des exchange tokens aura du mal à repartir en tendance haussière franche.

Peur de faire une erreur en tradant vous-même vos cryptomonnaies ? Débarrassez-vous du stress inhérent au trading en rejoignant CryptoTrader™, un gestionnaire de crypto-actifs entièrement automatisé.

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour