Bitcoin et Ethereum mis à mal par la FED – Les exchange tokens reprendront-ils des couleurs ?

Le marché tremble- Hier, la FED a décidé de remonter les taux à hauteur de 75 bps ce qui a occasionné de la volatilité. Le Bitcoin continue d’évoluer sous le seuil psychologique de 20 000 $ sans chuter sous les derniers plus bas. Ethereum, de son côté, connaît un véritable « buy the rumour, sell the news », car il enregistre une baisse de plus de 25 % depuis le 15 septembre. Ethereum perd de sa force contre le Bitcoin, mais qu’en est-il du secteur des exchange token ? Sont-ils en train de subir ou bien résiste-t-il ? On analyse les graphiques du secteur des exchange token !

Cette analyse de marché vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

L’Exchange Token Index de retour dans la zone de rechargement

On en parlait la semaine dernière dans l’édition précédente de l’Exchange Token Hebdo, le graphique de l’Exchange Token Index a chuté et retrouve la zone de rechargement (0,618-0,786 de retracement de Fibonacci) :

L'Exchange Token index se retrouve dans la zone de rechargement.
Graphique de l’Exchange Token Index (3D)

La tendance est baissière à court terme, car les creux et les sommets de l’actif sont descendants. De plus, le cours évolue toujours sous la trendline baissière ce qui rend le cours fragile. Cependant, le cours se retrouve dans la zone de rechargement, une zone propice aux acheteurs. Bien entendu, il faudra attendre des signaux de retournement pour penser que la baisse puisse s’estomper.

Le support hebdomadaire n’est plus très loin, il est possible que les acheteurs attendent le niveau à 5 800 $ pour appuyer sur le bouton « acheter ». Il faut absolument conserver ce niveau pour éviter un mouvement de panique sous le support. Le momentum est en train de rebondir au niveau de la trendline haussière, il faudrait également retrouver une dynamique haussière sur le RSI.

Le secteur ne s’en sort pas trop mal au vu du contexte actuel, mais cela pourrait vite changer si le support est perdu. Le cours pourrait installer un range entre 5 800 $ et 8 000 $ en attendant une direction claire.

Le Binance Coin bientôt de retour à 240 $ ?

Le Binance coin est solide, mais les acheteurs semblent endormis :

Le Binance coin pourrait revenir à 240 $.
Cours du Binance Coin contre le dollar (3D)

Le BNB a bloqué au niveau de la résistance à 330 $. Depuis, les vendeurs ont repris la main en installant une dynamique baissière à court terme. Le BNB installe un range entre 330 $ et 210 $. Le premier arrêt (0,382 de retracement de Fibonacci) ne semble pas tenir, un retour dans la zone de rechargement est à envisager (entre 217 $ et 242 $).

Le cours se situe, depuis quelques semaines, de l’autre côté de la trendline baissière. C’est un premier signal haussier, mais la dynamique de l’autre côté de la trendline est baissière. Il faudra attendre un retour de dynamique haussière pour avoir des éléments favorables à un retour de la hausse sur cet actif. En attendant, il faut être vigilant, car le BNB peut continuer à chuter le long de la trendline baissière. Le momentum est globalement haussier, le RSI évolue toujours au-dessus de la trendline haussière.

Contre le Bitcoin, le BNB montre de la solidité :

Le BNB est solide contre le BTC.
Cours du Binance Coin contre le Bitcoin (3D)

Le BNB est installé dans une dynamique haussière contre le Bitcoin. De plus, le cours continue d’évoluer au-dessus de la résistance devenue support. Il faut rappeler que le marché des cryptomonnaies connaît un bearmarket, mais cet actif reste haussier face au Bitcoin.

Le momentum montre une divergence baissière, un range entre les deux traits en pointillés pourrait également s’installer sur ce graphique dans les semaines à venir. Il faudra regarder attentivement la sortie de ce range. Une chute montrerait de la faiblesse côté acheteur alors que le cours vient de sortir de cette résistance qui repoussait le cours depuis début mai 2021. C’est un niveau important à maintenir pour les acheteurs.

Le FTX Token chute sous le support à 24 $

Le FTT montrait déjà quelques signes de faiblesse, ces signaux se confirment :

Le FTT chute sous le support.
Cours du FTX Token contre le dollar (3D)

Le FTT est moins fort que le BNB. À court terme, la dynamique est baissière et les vendeurs s’offrent le luxe de faire chuter le cours sous le support hebdomadaire. La zone de rechargement n’a pas permis de rebondir, mais le mouvement actuel pourrait être une déviation. Pour cela, on attendra un changement de dynamique pour le constater. Les acheteurs avaient montré de l’intérêt sous le support, ils pourraient en faire de même dans les jours à venir. Attention tout de même à ne pas s’installer durablement en dessous du support.

Le momentum est toujours fragile, le RSI s’est une nouvelle fois fait repousser au niveau de la trendline baissière. Il faudra attendre une sortie franche pour que les acheteurs bénéficient du momentum.

Contre le Bitcoin, le FTT est de retour au niveau du support. C’est un niveau à conserver :

Le FTT/BTC est de retour au niveau du support.
Cours du FTX Token contre le Bitcoin (3D)

On en parlait la semaine dernière, le triangle rectangle haussier a été cassé par le bas, les acheteurs doivent désormais se montrer au niveau du support. Une réaction est à prévoir à ce niveau-là, car c’est une résistante importante qui a été franchie par le cours. Celle-ci repoussait le cours depuis mai 2021. Là encore, il faudra attendre de retrouver un dynamique haussière au contact du support pour éviter une réintégration sous le support (flèche rouge).

Le FTT montre des signes de faiblesse, les acheteurs doivent se réveiller pour éviter un mouvement de panique sous le support à 24 $.

Coinbase de retour à 90 $ ?

Le cours du géant Coinbase semble vouloir conserver le support :

Le cours de Coinbase pourrait retrouver 90 $.
Cours de Coinbase contre le dollar (1D)

Après avoir fait un top local à 116 $, le cours a su réagir dans la zone de rechargement. Le top s’est construit en « V top » et les acheteurs conservent la main pour le moment. Désormais, l’objectif des acheteurs est de clôturer au-dessus de 84 $ pour confirmer la dynamique haussière. S’ils y parviennent, il restera la trendline baissière à franchir.

Revoir Coinbase au-dessus de 84 $ serait de bonne augure, car cela témoignerait de l’intérêt des acteurs institutionnels pour les cryptomonnaies. Il ne faut pas oublier que, depuis que Coinbase a connu son top à 368 $ en novembre 2021, les cryptomonnaies chutent.

Le Binance Coin et le FTX Token pourraient bien installer un range. Le BNB pourrait ranger entre 330 $ et 210 $, alors que le FTX Token pourrait ranger entre 24 $ et 33 $. Pour cela, les acheteurs doivent absolument se montrer au niveau des supports hebdomadaires. Coinbase montre de la solidité, il faut absolument confirmer en clôturant au-dessus de 84 $. Si tel est le cas, cela pourrait montrer de l’essoufflement côté vendeur chez les acteurs institutionnels.

Obtenir les mêmes résultats que des professionnels du trading sans y investir son propre temps ? C’est désormais chose possible avec CryptoTrader™, une solution de trading performante entièrement automatisée.

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour