Le Binance Coin (BNB) proche de donner un signal haussier face au Bitcoin – Analyse Crypto

Une confirmation bienvenue – Pour la deuxième fois d’affilée, les produits d’investissement crypto enregistrent des entrées. Cette fois-ci, c’est plus de 300 millions de dollars qui ont été envoyés vers les véhicules d’investissement. Outre le montant qui reste relativement faible, il s’agit surtout d’une confirmation du changement de comportement des opérateurs après deux semaines consécutives dans le rouge.

Les altcoins retrouvent des couleurs après une période compliquée qui a débuté à la fin du mois d’août. Ethereum tente peu à peu de retrouver le fameux chiffre rond psychologique des 3 000 $. Le cours grimpe d’environ 15 % sur une semaine. De son côté, le Binance Coin (BNB) est en hausse de plus de 10 % sur la même période. Les exchanges tokens vont-ils enfin repartir à la hausse ? Regardons tout de suite la situation de ce secteur !

Suivez l’actu crypto en direct sur notre canal Telegram pour ne rater aucune opportunité !
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

Le Binance Coin se rapproche de la zone de résistance à 640 $

Le BNB de Binance a littéralement explosé à la hausse en début d’année après la confirmation de la cassure de la trendline baissière. Le BNB a profité de l’engouement autour des ETF BTC pour attirer les investisseurs. Le cours est en effet passé de 250 $ à plus de 700 $ en l’espace de quelques mois seulement. Une volatilité haussière qui a été stoppée net lors du top local enregistré par le Bitcoin autour des 70 000 $.

Notons tout de même que le BNB a réussi à enregistrer un nouveau plus haut historique. Preuve que cela n’est pas si simple actuellement, ETH n’a toujours pas réussi à dépasser son ATH de 2021. Malheureusement, suite à l’ATH du BNB, les opérateurs ont pris des bénéfices, et le cours a chuté en dessous du dernier plus bas à 495,8 $. Cela remet en cause la dynamique de la quatrième capitalisation des crypto :

Le Binance Coin se rapproche de la zone de résistance à 640 $.
Cours du Binance Coin face au dollar (3D)

Mais les acheteurs ont su répondre présent sur le support à 420 $, et le cours est en hausse de plus de 50 %. Le prochain gros morceau sera la résistance à 640 $ pour le BNB. Et si la résistance cède, le cours pourrait même enregistrer un nouveau plus haut historique. Les vendeurs pourraient tout de même se montrer au niveau des 640 $, et dans ce cas, le cours pourrait chuter vers le support à 550 $. Les moyennes mobiles 9 et 18 haussières pourraient alors agir en tant que support dynamique en cas de chute.

Le RSI a cassé la trendline baissière et il a clôturé nettement au-delà de 55. Les creux et les sommets sont de nouveau ascendants, ce qui indique que les acheteurs ont la main sur le momentum.

Le Binance Coin est-il prêt à surperformer le Bitcoin ?

Le bear market du BNB de Binance semble avoir pris fin lorsque le cours a commencé à surperformer le roi des crypto. En cassant la trendline baissière et en retrouvant des creux et des sommets ascendants, le BNB a commencé à être plus fort que le BTC. Ensuite, la dynamique a continué jusqu’à ce qu’un range se mette en place sur la paire BNB/BTC. Le range s’est mis en place à partir du mois de juin, et depuis, les deux actifs se neutralisent :

Le BNB pourrait de nouveau surperformer le Bitcoin.
Cours du Binance Coin face au Bitcoin (3D)

Mais la tendance reste globalement haussière sur la paire, et le cours est en train de tenter une nouvelle cassure de la résistance à 0,0094. Si la cassure se confirme, de la volatilité haussière pourrait se mettre en place, car la prochaine résistance solide est relativement loin. Si le niveau résiste, le cours pourrait continuer de ranger jusqu’à un signal clair donné par le cours.

L’indicateur de momentum RSI tente de casser la trendline baissière. Toutefois, il faudra une confirmation avec une clôture au-delà de 65, car pour le moment, un rejet est toujours possible. Le momentum pourrait alors redevenir clairement bullish.

Coinbase doit rapidement réagir pour éviter de perdre les 160 $

De manière tout à fait logique, le COIN de Coinbase évolue à la baisse depuis que le BTC a enregistré un top de marché. En effet, les résultats de Coinbase dépendent très fortement des performances des crypto, et depuis le mois de mars, les crypto sont en sommeil. Suite à un rejet au niveau de la résistance à 270 $, le cours a formé un range pendant plusieurs mois entre les 270 $ et les 210 $. Puis le cours a cassé les 210 $ à la baisse, et les vendeurs ont repris la main sur le cours. Pour le moment, le support à 160 $ ne permet pas de rebond clair, et le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) baissier pourrait faire barrage :

Le cours de Coinbase doit rebondir sur le support à 160 $.
Cours de Coinbase face au dollar (3D)

En cas de chute, le cours pourrait rejoindre le prochain support solide situé 25 % plus bas à 115 $. En revanche, si les acheteurs réagissent et que les 160 $ sont conservés, un retour à 210 $ est possible. Il faudra casser les 210 $ pour revenir au sein du range entre les 210 $ et les 270 $.

Le RSI est baissier et sous la trendline baissière. Tant que la dynamique est ainsi, pas de momentum haussier sur le COIN de Coinbase.

OKB ne parvient pas à casser la résistance à 41 $

L’OKB a connu une phase baissière comme toutes les crypto à partir du mois de mars, et ensuite, le cours a réagi au niveau du support à 31,5 $. La clôture au-delà du dernier sommet à 43,25 $ permet au cours de retrouver des creux et des sommets ascendants, mais pour le moment, il continue de ranger entre la résistance à 41 $ et le support à 31,5 $ :

OKB ne parvient pas à casser la résistance à 41 $.
Cours d’OKB face au dollar (3D)

En cas de rejet sur les 41 $, le cours pourrait rejoindre le support à 31,5 $. Pour confirmer le fait que les acheteurs ont de nouveau la main sur le cours, il faudrait arriver à se défaire de la résistance à 41 $, et retrouver la prochaine résistance à 47 $.

Le RSI se rapproche de la trendline baissière. Un rejet pourrait arriver, et cela aurait pour conséquence de continuer à avoir un momentum fragile. Lorsque la trendline sera cassée, le momentum sera de nouveau haussier.

Le KCS de Kucoin coince sur la résistance à 8,5 $

Pour le KCS, la situation est complexe depuis le top de marché enregistré au-delà des 14 $. En effet, les creux et les sommets sont descendants depuis le top, et les vendeurs ont la main sur le cours :

Le KCS de Kucoin coince sur la résistance à 8,5 $.
Cours du KCS face au dollar (3D)

Au vu de la tendance affichée depuis plusieurs mois, le cours pourrait bien se faire rejeter sur la résistance à 8,5 $ et contre le biais institutionnel baissier. Dans ce cas, le prochain support solide se trouve à 6,5 $. En revanche, si la résistance est brisée, le cours pourrait revenir à hauteur du prochain niveau à 10,5 $. Le RSI est baissier, les vendeurs ont l’avantage sur le momentum.

Les éléments clés à retenir

Le Binance Coin est fort depuis que le cours du Bitcoin a retrouvé les 60 000 $. En effet, le cours se rapproche de la résistance à 640 $, et le BNB est proche d’envoyer un signal haussier face au Bitcoin. Mais tout le secteur n’est pas aussi solide, car l’OKB et le KCS bloquent actuellement contre des résistances. Si le BTC fini par faiblir, le secteur des exchanges tokens pourrait dégringoler. En parallèle, le COIN de Coinbase montre de la fébrilité sur le support à 160 $. Un support qu’il faut à tout prix éviter de perdre pour ne pas connaître une baisse supplémentaire d’environ 25 %. Les yeux restent donc rivés vers le BTC, car les altcoins sont toujours très corrélés au roi des crypto. Va-t-il suivre l’or et marquer un plus haut historique ?

Vous voulez être les premiers informés des actus crypto importantes ? Le Journal du Coin a lancé un canal Telegram pour vous partager l’actualité crypto en direct. C’est simple, rapide, efficace et 100% gratuit. Nos équipes suivent le marché crypto 7j/7 pour vous ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour nous rejoindre et ne rater aucune opportunité.
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.