Le Binance Coin (BNB) et les exchanges tokens sont prêts à tomber – Analyse Crypto

La chute n’est pas terminée ? – Le roi des cryptomonnaies aura connu un mois d’août relativement volatil. Il a chuté sous les 50 000 $, puis il s’est offert un rebond de plus de 30 %. Mais les 65 000 $ ont fait barrage au cours, et les vendeurs ont une nouvelle fois réussi à faire chuter le BTC sous le seuil psychologique des 60 000 $. Le mois d’août a donc finalement clôturé avec une baisse de plus de 8 %, et malheureusement, le mois de septembre n’est pas très haussier historiquement. Le secteur des exchanges tokens va-t-il encore souffrir pour le mois qui arrive ? Faisons un point technique sur le Binance Coin (BNB) et ses camarades pour la rentrée des classes !

Suivez l’actu crypto en direct sur notre canal Telegram pour ne rater aucune opportunité !
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

Perte du niveau à 540 $ pour le Binance Coin et retour à 480 $ ?

Le Binance Coin (BNB) est la quatrième capitalisation des cryptomonnaies, et il a réussi à enregistrer un plus haut historique après un début d’année riche en volatilité. En effet, en l’espace de quelques mois, le cours est passé d’environ 300 $ à plus de 700 $. Mais le Bitcoin et les vendeurs ont décidé que le BNB n’irait pas plus loin. Le cours a enregistré un creux plus bas que le précédent, un signal de faiblesse sur le cours du BNB :

Le Binance Coin glisse sous le niveau à 540 $.
Cours du Binance Coin face au dollar (3D)

Tant que le dernier sommet à 721,8 $ n’est pas récupéré, la tendance restera fragile, et les vendeurs ont la possibilité de pousser le cours plus bas. Le cours vient de glisser sous le niveau à 540 $, et s’il n’est pas rapidement récupéré, un retour à 480 $ est tout à fait envisageable. En plus de cela, le cours semble bloquer contre le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) baissier. En revanche, si le cours repasse au-delà des 540 $, le BNB pourrait rejoindre la résistance à 640 $. Tout cela sera très certainement décidé en fonction des mouvements du Bitcoin, car les altcoins restent très corrélés au roi des crypto.

Le RSI reste pour le moment coincé sous la trendline baissière. Une cassure de la trendline pourrait profiter aux acheteurs, mais le momentum est fragile pour le moment.

Le Binance Coin et le Bitcoin se neutralisent depuis plusieurs mois

Le Binance Coin connaît une baisse de régime face au dollar, mais également face au Bitcoin. La paire BNB/BTC conserve une dynamique solide avec des creux et des sommets ascendants, mais depuis le mois de juin, le BNB et le BTC se neutralisent. Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous, la paire BNB/BTC est dans un range :

Le Binance Coin et le Bitcoin se neutralisent depuis plusieurs mois.
Cours du Binance Coin face au Bitcoin (3D)

Tant que le range ne sera pas cassé, il n’y aura pas de direction nette sur le cours. Une cassure de la résistance pourrait permettre à la paire de connaître de la volatilité haussière. Mais attention, une cassure du support remettrait en cause la dynamique en place depuis le début de l’année 2024. Le RSI évolue sous la trendline baissière. Ce sont les vendeurs qui ont l’avantage du momentum dans ces conditions.

Vers un retour à 160 $ pour le COIN de Coinbase ?

Le cours de Coinbase est installé dans une dynamique primaire haussière depuis le début de l’année 2023. Néanmoins, Coinbase était très lié aux performances du Bitcoin et des cryptomonnaies, la tendance est fragile depuis le mois de mars. Le cours a bloqué contre la résistance à 270 $, puis il a formé un range entre les 270 $ et les 210 $. Malheureusement, le support a été perdu et le cours a ensuite bloqué contre les 210 $ et au niveau du biais institutionnel baissier :

Le cours de Coinbase a perdu le support à 210 $.
Cours de Coinbase face au dollar (3D)

Le prochain support se situe autour des 160 $. Il s’agit d’un niveau qui a déjà été défendu lors de la chute du Bitcoin sous les 50 000 $, et les acheteurs pourraient de nouveau répondre présents. L’objectif des acheteurs est de réagir ici et de reprendre les 210 $ en tant que support. Dans ce cas, le COIN pourrait grimper en direction de la dernière résistance à 270 $.

Le RSI dessine des creux et des sommets descendants depuis le début de l’année 2024. Tant que cette dynamique perdure, ce sont les bears qui ont l’avantage du momentum.

OKB prend la direction du support à 32 $

Après avoir chuté de 60 % environ depuis le top de mars, les acheteurs se sont réveillés sur le support à 32 $. De fait, le cours a rebondi sur le support, puis il a réussi à revenir au-delà du dernier sommet à 43,25 $. Par conséquent, le cours a enregistré une structure bullish au-delà de la trendline baissière après plusieurs semaines de baisse. Malgré tout, le cours bloque contre les moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) baissières :

L'OKB semble se diriger vers le support à 32 $.
Cours d’OKB face au dollar (3D)

Si le cours continue de faiblir, un retour sur le support à 32 $ est possible. Il faudra alors absolument défendre ce niveau pour éviter de continuer de dégringoler. Si le cours casse le biais institutionnel et la résistance à 41 $, il pourrait revenir à hauteur de la résistance à 47 $. Les acheteurs reprendraient alors clairement la main sur l’OKB.

Le RSI est en plein rebond, mais le momentum sera fébrile tant qu’il restera en dessous de la trendline baissière.

Retour à 6,5 $ pour le KCS ?

Le cours du KCS de Kucoin est dominé par les vendeurs. Cela, depuis le changement de dynamique avec la clôture sous le dernier creux autour des 9 $. Ensuite, le cours a cassé les différents supports présents jusqu’à trouver une réaction acheteuse sur les 6,5 $. Mais malgré ce rebond de plus de 40 %, le KCS n’arrive pas à passer la résistance à 8,5 $ et le biais institutionnel baissier :

Le KCS pourrait se faire rejeter au niveau de la résistance à 8,5 $.
Cours du KCS face au dollar (3D)

En cas de rejet, le cours pourrait chuter vers le support à 6,5 $. Si le rebond se poursuit et que le cours reprend les 8,5 $ en support, un retour à 10,5 $ est tout à fait possible. Il faudra attendre un changement de dynamique sur le KCS pour pouvoir être à nouveau optimiste. Le RSI évolue à la baisse depuis plusieurs mois. Ce sont les vendeurs qui ont la main sur le momentum dans cette unité de temps.

Les éléments clés à retenir

Tout le secteur des exchanges tokens est prêt pour une dégringolade si le Bitcoin n’arrive pas à reprendre durablement les 60 000 $. En effet, le BNB de Binance évolue sous le niveau de résistance à 540 $. Et si les acheteurs ne réagissent pas, le cours pourrait bien se retrouver à 480 $. Le COIN de Coinbase a clairement perdu le support à 210 $, le prochain niveau de support solide se trouve à 160 $. De son côté, l’OKB bloque autour des moyennes mobiles 9 et 18. En cas de rejet plus important, le cours pourrait chuter vers le support à 32 $. Enfin, le KCS a du mal à reprendre les 8,5 $ en tant que support. Si le cours chute, un rebond pourrait se mettre en place au niveau des 6,5 $. Les altcoins sont clairement dans l’attente d’une direction claire sur le BTC. Et pour cela, il faudra potentiellement attendre le quatrième trimestre.

Vous voulez être les premiers informés des actus crypto importantes ? Le Journal du Coin a lancé un canal Telegram pour vous partager l’actualité crypto en direct. C’est simple, rapide, efficace et 100% gratuit. Nos équipes suivent le marché crypto 7j/7 pour vous ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour nous rejoindre et ne rater aucune opportunité.
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.