Bitcoin (BTC) s’écroule de 8 000 dollars : les montagnes russes continuent !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

2 pas en avant, 1 pas en arrière – Bitcoin établit un nouveau record de prix à 61 700 dollars ce week-end avant de s'étaler de près de 14% en ce début de semaine. Les montagnes russes de la volatilité sont de retour, accrochez vos ceintures !

Météo instable dans le royaume crypto

On a eu droit à une belle semaine ensoleillée sur la cryptosphère. Le week-end fut même euphorique, avec Bitcoin franchissant la barre des 50 000 euros.

Début de semaine beaucoup plus nuageux pour BTC – Bitcoin s'échange à 55 800 dollars à l'heure de la rédaction de cet article. Une glissade de 14% et c'est Bitcoin qui perd quasiment 10 000 dollars sur ses plus hauts. Est-ce une occasion d'achat ou début d'une correction plus soutenue ?

En hebdomadaire, la configuration graphique reste saine, Bitcoin réalise un higher high (un sommet plus haut). La tendance haussière de long-terme n'est pas menacée tant que le prix n'effectue pas de lower low (un creux plus bas, cf. la théorie de Dow).

Prix de Bitcoin contre le dollar (1W)

Juste un nouveau pullback pour Bitcoin ?

En intraday, on constate que le prix revient tester la zone grise qui nous faisait résistance lors de la phase précédente de consolidation. Nous verrons si les acheteurs commenceront à se manifester sur ces niveaux. Si vous nous suivez depuis quelques temps, vous savez que l'on peut juger **la force d'une tendance haussière par ses rebonds suite à un pullback** (= un retest de son précédent niveau).

On surveillera donc le comportement du prix sur ces niveaux dans les jours à venir pour valider une continuation de la tendance haussière.

Le cours de Bitcoin est actuellement soumis à une forte volatilité. Dans un climat pareil, la patience est souvent de mise.
Prix de Bitcoin contre le dollar (1D)

À la hausse comme à la baisse, difficile de garder la tête froide lorsque la volatilité est de retour. Il est parfois urgent d'attendre, Bitcoin est là pour rester, et il n'y en a que 21 millions.

Auteur

Ingénieur globe-trotter et cryptophile. Je partage avec vous mon enthousiasme sans frontières pour l'analyse technique et la blockchain.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER