Bitcoin le 9 mars : le BTC à 46 000 € (+7%)… et ça repart ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Giboulée de printemps sur la cryptoLes semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Bitcoin. Après avoir fait souffler un vent de panique sur les marchés, il semblerait que la tempête se calme. Semaine ensoleillée en perspective sur la cryptosphère ?

Bitcoin en hebdomadaire : avalement baissier invalidé

La semaine dernière, un début d'avalement baissier aurait pu nous faire craindre un retournement de tendance pour Bitcoin. Depuis, le roi des cryptomonnaies clôture la semaine en invalidant l'avalement baissier en question.

On observe la formation d'un possible higher high / higher low sur le weekly, signe plutôt favorable à une continuation de la tendance haussière de long terme.

Prix de Bitcoin contre le dollar (1W)

Bitcoin à moyen terme : consolidation terminée et reprise en vue ?

Après avoir corrigé de 26 % par rapport à son nouveau record de prix historique à plus de 58 000 dollars, Bitcoin consolidait depuis 2 semaines dans une boite jusque là bien définie. Le prix vient d'effectuer une sortie par le haut de cette boite, ce qui est ici aussi un signe plutôt favorable à une continuation de la tendance haussière.

On observera le comportement du prix en cas de pull back sur l'ancienne résistance, définie par la zone grise autour des 52 000 dollars. En cas d'un retest de cette zone, la force d'un éventuel rebond du prix nous donnera une bonne indication pour une reprise de la tendance haussière.

Prix de Bitcoin contre le dollar (4H)

Toujours moins de bitcoins disponibles sur les échanges

Du côté des bitcoins disponibles sur les échanges, nous sommes là aussi sur une belle continuation de tendance. Que le prix monte ou qu'il baisse, les bitcoins continuent de disparaître des échanges à un rythme régulier, depuis plus d'un an maintenant.

C'est maintenant un peu de moins de 2,5 millions de bitcoins qui sont disponibles sur le marché. A l'heure de la rédaction de cet article, Bitcoin s'échange à 54 000 dollars. Combien de bitcoins seront encore disponibles, si l'on atteint un jour les 100 000 dollars ?

Quantité de bitcoins disponibles sur les échanges – Source : Glassnode

Auteur

Ingénieur globe-trotter et cryptophile. Je partage avec vous mon enthousiasme sans frontières pour l'analyse technique et la blockchain.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER