Solana : ce trader fait 800k $ en 1 heure ! Mais est-il légitime ?
Trader de memecoin de génie ou insider bien placé ? Au cœur de la tendance des memecoins nous retrouvons une multitude de traders plus ou moins rentables. De temps à autre, nous sommes témoins de profits faramineux pour certains de ces traders complètement degen. Cependant, il peut être compliqué de faire la différence entre un bon trader et un insider.
Un degen fait 800 000$ de profits en 1h sur un memecoin
Hier, les équipes de Lookonchain, spécialisées dans l’analyse on-chain, ont dévoilé un trader de memecoin à qui tout semble réussir.
En effet, celui-ci a été le 3e à acheter le jeton CTO. Il y a investi 50 SOL soit environ 8 500$. Une heure seulement après son achat, il a revendu ses 227 millions de CTO pour la modique somme de 4 771 SOL, empochant un profit d’environ 802 000$. Une heure des plus lucratives.
Mais cela ne s’arrête pas là ! En effet, il semblerait que le trader n’en soit pas à son coup d’essai. Ainsi, il avait déjà réalisé un profit de 612 SOL (104 000$) sur le memecoin PFI, cette fois-ci en 11 heures.
Il s’agit là d’une importante prouesse. Effectivement, les memecoins ce n’est pas ce qui manque sur Solana. Ainsi, au mois de mai, un demi-million de nouveaux jetons avaient été créés sur le réseau, pour la plupart des memecoins.
Par conséquent, il est difficile de séparer le grain de l’ivraie.
Trader de génie ou insider bien informé ?
Évidemment, les suspicions ont rapidement émergé sur le réseau social X. Ainsi, de nombreux internautes ont émis l’hypothèse qu’il pourrait s’agir d’un insider.
Pour rappel, un insider est un individu qui dispose d’informations avant les autres et qui les utilise pour effectuer ses placements.
Par exemple, notre trader pourrait être proche d’un développeur qui multiplie les memecoins à succès sur Solana. Il pourrait également être de mèche avec un groupe dit de « pump and dump” » Autant de scénarios qui sont probables, bien que non vérifiés.
Décidément, tout le monde est fan des memecoins. Hier, le CEO de l’entreprise Nansen, spécialisée dans l’analyse de blockchain, a créé son propre memecoin sur Solana. Ainsi, le jeton IQ a rapidement explosé jusqu’à atteindre les 11,5 millions de dollars de TVL.