Airdrop crypto : le téléphone de Solana toujours victime de l’effet BONK
En juin 2022, les équipes de Solana ont dévoilé leur projet de téléphone crypto. Intitulé Solana Saga, celui-ci était en vente à 600$ sur le site dédié. Cependant, une récente annonce de la part des développeurs de Bonk, le plus gros memecoin de Solana, a relancé l’engouement autour du téléphone, jusqu’à vider l’ensemble des stocks.
Solana Saga : le téléphone victime de l’effet BONK
Depuis le lancement de l’appareil le 8 mai dernier, chaque nouveau téléphone Saga est accompagné d’un airdrop gratuit de 30 millions de tokens Bonk. Pour rappel, Bonk est à ce jour le memecoin le plus emblématique de Solana.
Une offre jusqu’ici passée plutôt inaperçue, du moins jusqu’à la semaine dernière. En effet, certains observateurs ont compris l’airdrop gratuit était devenu plus précieux que l’appareil lui-même.
Effectivement, le téléphone est vendu 599$ sur la boutique Solana Mobile. De leur côté, les 30 millions de BONK étaient équivalents à 690$ pendant le weekend. À noter que le cours a depuis chuté et la valeur de l’airdrop en BONK est passée à 570$.
Rapidement, la nouvelle se répand sur X et d’autres réseaux sociaux. S’en suit une vague d’acheteurs qui se ruent sur la boutique. Sans surprise cela a rapidement engendré l’épuisement des stocks du téléphone le 16 décembre.
L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais c’est mal connaître les aficionados des cryptomonnaies. En effet, face à la rupture de stock sur la boutique, les acheteurs se sont rués sur le marché secondaire.
Depuis, plusieurs téléphones Solana Saga ont été vendus bien au-dessus de leur prix d’achat. Ainsi, tour à tour deux Solana Saga ont été vendus sur eBay pour respectivement 3 361$ et 5 000$.
Les acheteurs de ces téléphones Saga revendus par des scalpers parient probablement sur une appréciation encore plus grande du prix du memecoin. Au cours des 30 derniers jours, Bonk a grimpé de près de 800 %, le token gagnant une traction massive parmi les amateurs de memecoin et les traders opportunistes.
Au-delà de BONK
Cependant, il semble que les acheteurs de téléphone ne parient pas uniquement sur le prix de Bonk. Plusieurs projets basés sur Solana ont récemment annoncé des airdrops et d’autres incitations financières pour les utilisateurs d’appareils.
Le 17 décembre, le fondateur pseudonyme du protocole de finance décentralisée, Solend, a confirmé que l’équipe travaillait sur un airdrop pour les détenteurs de téléphones Saga. D’autres protocoles pourraient envisager de faire de même.
Maintenant, reste à savoir si le BONK continuera son ascension et si d’autres airdrops seront distribués aux détenteurs du Solana Saga. Quoi qu’il en soit, les utilisateurs ayant acheté le téléphone au prix boutique ont probablement fait une très bonne affaire.
Le Saga avait déjà fait la une des médias spécialisés il y a quelques mois pour une nouvelle bien moins réjouissante. En effet, Certik avait pointé du doigt le téléphone Solana Saga concernant une faille. Finalement, plus de peur que de mal, la faille n’en était pas réellement une.