Russie-crypto

Vladimir Poutine appelle à légiférer rapidement sur les cryptos

Trading du CoinTrading du Coin

Nous avions appris récemment la volonté de la Russie de construire une cryptomonnaie adossée au pétrole avec les membres de l’OPEP. Désormais, c’est Vladimir Poutine qui souhaite que son pays légifère le plus rapidement possible sur les cryptoactifs.

C’est sur le site du Kremlin qu’est parue une feuille de route comprenant plusieurs orientations législatives ce 26 février. Parmi ces instructions présidentielles de Vladimir Poutine, se trouve une demande de « réglementation des actifs financiers numériques », qui doit être menée d’ici le 1er juillet 2019.

Cette réglementation fait partie des améliorations législatives qui ont pour but de développer l’économie numérique du pays.

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev et le président de la Douma d’État ont été chargés de veiller à l’accomplissement de cette tâche, dans le temps imparti.

Selon l’agence de presse Rambler, la Douma d’État doit justement examiner en mars les projets de lois relatifs aux cryptomonnaies (désignées comme actifs financiers numériques). D’après un membre de la Commission de la Douma, les discussions sur ces projets seraient « au stade final de développement ».

La Russie sera-t-elle une crypto-nation ? Nous devrions très bientôt en savoir plus.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar