Régulation crypto-friendly : les Bermudes

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Comme prévu dans mon article précédent concernant la position d’Israel favorable aux cryptomonnaies et aux ICOs, d’autres pays suivent le mouvement et c’est au tour de l’archipel des Bermudes d’afficher son intérêt.

Le territoire britannique d’outre-mer veut devenir la terre d’accueil des entreprises qui cherchent à lancer des ICOs. David Burt, Premier Ministre des Bermudes et Ministre des finances, a annoncé l’approche à mener en termes de régulation, pour devenir « le leader global dans l’espace de la Fintech ».

Tout d’abord, les ICOs seront classifiées en tant qu’ « activités commerciales restreintes » et devront répondre à trois exigences après avoir obtenu l’autorisation du Ministère des Finances :

• La divulgation des informations concernant l’entreprise ;
• La divulgation des informations concernant l’actif numérique ;
• Assister le public à prendre des décisions éclairées dans sa participation à toute ICO.

Jouant déjà de son statut de paradis fiscal, l’archipel des Bermudes veut aussi devenir une place optimale pour le développement des entreprises blockchain, où les régulations seraient plus souples comparées au reste du monde. Cette proposition n’aura plus qu’à attendre le feu vert de la Chambre des Députés.

Source : CoinDesk || image from Shutterstock.com

Vincent

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour