Samsung Galaxy S10 : cryptos supportées et partenariats blockchains

Trading du CoinTrading du Coin

Après d’interminables rumeurs, Samsung a finalement annoncé officiellement que son Galaxy S10 aura bel et bien un hardware wallet de cryptomonnaies. Ils viennent de dévoiler quelques informations supplémentaires sur les cryptos supportées et les partenariats conclus pour amener les technologies blockchains sur le S10.

Bitcoin, Ethereum & tous les ERC20 supportés par le Samsung Galaxy S10

C’est durant le Mobile World Congress de Barcelone qu’un représentant de Samsung a parlé de cette nouvelle fonctionnalité de stockage de cryptoactifs du Galaxy S10.

Nous apprenons ainsi que Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) sont d’ores et déjà annoncés comme étant supportés par le futur smartphone du géant technologique sud-coréen.

Un partenariat avec COSMEE & Enjin ?

Moins connus, les projets cryptos COSMEE (COSM) et Enjin (ENJ) semblent également être en partenariat avec Samsung, même si aucune précision n’a été donnée sur la nature exacte de leur partenariat. Les logos des deux projets figuraient sur le diaporama de la présentation :

source : dapplife.com

COSMEE serait une des premières dApps (application décentralisée) supportée par le Galaxy S10. Ce projet repose sur un système de récompense pour les influenceurs dans l’univers des cosmétiques et de la beauté.

Enjin de son côté est une plateforme supportant les tokens ERC-20 et ERC-1155 (les Non-Fungible Tokens, ou NFT), qui permet aux développeurs de construire des jeux basés sur blockchains.

Chacun d’eux a eu le droit à un mouvement de prix haussier suite à l’annonce.

HTC dévoile son partenariat avec Decentraland

La concurrence s’annonce rude entre les constructeurs de smartphones, pour s’approprier les très convoitées innovations technologiques des cryptos et blockchains. Le constructeur HTC a en effet annoncé, presque dans le même temps, que son téléphone blockchain travaillerait avec le projet Decentraland (MANA).

Suite à l’annonce, le MANA a à son tour eu le droit à une augmentation soudaine de son prix :

Ces deux nouveaux produits sont une bonne nouvelle pour le développement de l’écosystème. Principalement grâce au Galaxy S10, nombreux sont les utilisateurs qui, sans forcément le savoir au début, auront leur premier hardware wallet dans leur poche, près à accueillir leurs premières cryptomonnaies.

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici