Ba-Zynga ! Le célèbre éditeur de jeu surprend et craque pour les NFT
Sheldon Cooper a liké ce post – C’est confirmé, la nouvelle est tombée le 09 février 2022. Le célèbre développeur de jeu Zynga se lance à son tour dans le NFT !
Recrutement massif pour ne pas louper la vague NFT
Le studio américain, connu majoritairement pour ses jeux sur téléphone a décidé de franchir le pas à son tour.
Fondée par 5 créateurs (Pincus, Schiermeyer, Waldron, Luxton, Schoettler et Trader) en 2007, le petit studio est très vite devenu une référence des jeux Facebook. Avec l’arrivée de Farmville en 2009, puis plus tard Zynga Poker et Words with Friend, la petite équipe gravit rapidement les marches du succès.
Recruté récemment, Matt Wolf est le vice-président de la partie blockchain du studio. Il a révélé que son équipe actuelle compte 15 personnes. Mais pour arriver à son objectif d’intégrer des NFT et donc la blockchain à ses jeux, Zynga compte faire exploser ce chiffre. En effet le studio souhaiterait embaucher de 55 à 85 personnes supplémentaires pour réaliser leurs différents projets.
« Il peut y avoir une inondation à venir. Et si le déluge est Web3 et les jeux blockchain et les NFT, et que nous ne développons pas de capacités, nous pourrions être balayés. »
Matt Wolf
Pour mettre toutes les chances de leur côté, l’équipe dirigeante cherche notamment des profils pour l’encadrement et la direction créative. Elle cherche également un spécialiste de la blockchain qui serait capable de concevoir des tokenomics. Nous pouvons donc imaginer qu’en plus des NFT, une future cryptomonnaie, certainement liée à l’écosystème des différents jeux va voir le jour.
Des NFT oui, mais pas n’importe comment !
Malgré la levée de bouclier de certains groups “Anti-NFT”, Zynga souhaite suivre l’exemple de EA et Ubisoft, pariant sur l’intérêt et le bénéfice apporté par ces Non Fongible Tokens.
Matt Wolf a toutefois déclaré que les concepts et applications autour des NFT dans leurs jeux seraient facultatifs. En effet, Zynga souhaite attirer les joueurs qui utilisent déjà la blockchain et qui connaissent le fonctionnement des NFT. Mais sans pour autant désavantager les joueurs classiques ou pas du tout attirés par la blockchain.
Zynga pense que le profil des personnes connaissant déjà l’écosystème crypto est très particulier.
« Lorsqu’ils entrent dans l’un de ces produits, ils y viennent d’un point de vue d’investisseur […] et s’intéressent à des éléments spécifiques, y compris le rendement. Nous ne voulons pas leur apporter quelque chose qu’ils n’ont pas demandé, et nous ne voulons pas supposer qu’ils veulent une expérience de jeu super, super profonde. »
Matt Wolf
L’équilibre est difficile à atteindre car il faut que les deux profils de joueurs trouvent leurs comptes, sans que le système de NFT ne creuse de fossé.
Aucune date n’est encore annoncée, mais Wolf a déclaré que le studio travaille dessus d’arrache-pied. Il souhaite sortir « un produit complet et dédié le plus tôt possible. »
Il faut noter que Take Two, studio qui édite entre autres le très célèbre jeu Grand Theft Auto (GTA) mise beaucoup sur Zynga, qu’il vient de racheter pour 12,7 milliards de dollars (en espèce et en actions).
Le mastodonte a exprimé son intérêt pour les NFT, mais a déclaré que le fonctionnement actuel se basait trop sur la spéculation. Pour l’intégrer à ses franchises, il faut attendre que le NFT implique davantage de divertissement.
Il ne se passe pas une semaine sans qu’un studio ou qu’une équipe créative annonce son envie de travailler avec les NFT. 2022 s’annonce plus que jamais l’année qui verra le passage du statut des NFT de purement spéculatif à celui d’œuvre indispensable au fonctionnement des jeux vidéo.
Restez loin des mirages et abordez les choses concrètes en vous consacrant à votre stratégie crypto ! Idéale pour faire vos premiers pas, la plateforme Kucoin n’attend plus que vous (lien affilié)