Worms arrive en NFT – Le ver est dans la banane

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

KAMIKAZEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! – Toute personne ayant déjà joué à Worms aura ce son en tête. Comment ne pas sourire en repensant à la « sainte bombe » ? Ou serrer les dents en voyant son tir de missile revenir parce qu’on a mal calculé le vent ? Et si Worms revenait sous forme de NFT ?

Watch this !

Si vous avez déjà passé plus de 20 minutes à chercher des jeux de mots à faire avec le nom de vos Worms, vous allez forcément avoir la banane en voyant l’arrivée de Worms en NFT.

Worms est une franchise de jeux vendue à plus de 75 millions d’exemplaires, toutes plateformes confondues. Sorti en 1995, le principe proposé par Team17 et Ocean Software est très simple. Vous dirigez une équipe de Worms (vers de terre) qui doit littéralement exploser la ou les équipes adverses. Basique, efficace, pas de chichis !

Pour ce faire, vous n’avez que l’embarras du choix en termes d’armes. Du bazooka (simple, efficace) en passant par la mitraillette ou encore la batte de base-ball pour les plus subtils. Armes basiques pour toutes personnes nées dans les années 80 et ayant grandi avec Rambo ou un Schwarzenegger un peu énervé.

Une partie de Worms et son arsenal des plus violent
Une partie de Worms et son arsenal des plus violent !

Mais le succès de Worms est surtout lié à son côté complètement décalé. En plus de l’arsenal classique, vous pouviez balancer sur vos ennemis des bombes bananes, des supers moutons explosifs, des saintes grenades ou même une grand-mère en fauteuil roulant. Certes, ce n’était pas politiquement correct, mais qu’est-ce que c’était drôle !

Rajoutez à cela des petites phrases faisant mouche, et vous avez la recette du succès. Vos Worms ponctuaient chacune de vos actions par des « Stupid » ou autre « Traitor » si, par malheur, vous touchiez vos coéquipiers par erreur.

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur priorisant la sécurité (lien affilié) <<

Je te ferai la peau !

Malheureusement, l’annonce de l’arrivée de NFT dérivés du jeu n’a pas fait l’unanimité parmi les fans.

En effet, l’éditeur des jeux Teams17 a révélé son intention de créer des NFT des célèbres vers de terre. En partenariat avec Reality Gaming Group, la franchise arrivera bientôt sur Ethereum (ETH).

Malgré l’existence d’un partenariat avec Coin4Planet pour un acte écologique, l’annonce a provoqué une levée de boucliers. L’association qui construit des lits de vers pour régénérer les déchets alimentaires en engrais naturel n’a pas suffi à persuader les détracteurs des NFT.

Les anti-NFT sortent l'arsenal pour déglinguer Team17
Les anti-NFT sortent l’arsenal pour déglinguer Team17

Les arguments anti-NFT restent les mêmes : un impact écologique « catastrophique », à l’image d’un bombardement au napalm sur une armée de Worms à l’accent allemand.

Le développeur indépendant Aggro Crab, qui a collaboré avec Team17 sur d’autres jeux a posté, sur Twitter, un message des plus radicaux :

« Nous pensons que les NFT ne peuvent pas être respectueux de l’environnement ou utiles, et qu’il ne s’agit en réalité que d’une putain d’arnaque.

S’il vous plaît, ne harcelez pas les employés de Team17 ou les développeurs sous leur égide, car cette décision semble avoir pris tout le monde au dépourvu et est probablement venue d’en haut.

Inutile de dire que nous ne travaillerons pas avec eux ou d’autres titres, et encourageons d’autres développeurs indépendants à faire de même à moins que cette décision ne soit annulée !

Je déteste ça, p**** ! »

Il ne manque qu’un « bye bye » laissant apparaître une tombe dansant de droite à gauche pour ponctuer cette annonce des plus vindicatives.

Suite à cette attaque sanglante, un représentant de Team17 a essayé de larguer une caisse de soin pour calmer le jeu.

Il a précisé que le projet NFT n’aura aucune incidence dans les jeux, la licence concernant juste des images qui seront achetables par les fans. Aucun des modèles de vers ou d’armes présents sur les NFT n’aura d’intégration dans les jeux.

Update : ce matin même nous avons appris que Team17 se retirait du projet. Sous la pression des anti-NFT ils préfèrent se retirer. Est-ce un bien ou un mal ? la pression des réseaux sociaux peut parfois couler un bon projet avant même sa naissance…

Malheureusement, l’équipe 17 a annoncé qu’elle n’allait n’irait pas plus loin avec le projet MetaWorms. Nous sommes très déçus de cette décision même si nous pouvons comprendre qu’ils aient reçu des commentaires négatifs de certains de leurs fans et partenaires du studio.

Nous pensons que les préoccupations générales concernant la durabilité NFT / blockchain sont valables, c’était une raison majeure derrière le développement de notre chaine économe en énergie, l’utilisation de fournisseurs de serveurs neutres en carbone et la sélection de Refeed en tant que partenaire Coin4Planet dans ce projet.

Personnellement, je suis dégoûté, j’aimais vraiment faire connaissance avec beaucoup d’entre vous dans cette communauté en pleine croissance et partager notre amour de la série de jeux Worms. Plus de 1500 personnes formidables se sont jointes à nous en seulement 2 jours et vous vous êtes avéré être un groupe passionné et accueillant.

Jake de Reality Gaming Group sur Discord

À n’en pas douter, l’année 2022 s’annonce mouvementée pour les projets NFT. Pour les Worms, tout s’est arrêté avant même d’avoir commencé, ses détracteurs sont arrivés à placer une fatality qui fera couler les vers dans les profondeurs de l’oubli.

L’idée de posséder un vers de terre armé d’une banane vous plait ? alors foncez acheter vos premiers ETH sur la plateforme de référence du secteur, inscrivez-vous sur la plateforme Binance (lien affilié).

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour