Warner Music Group à la conquête des jeux blockchain avec Splinterlands

That’s all folks ! – Si l’industrie du disque aurait fort à gagner à investir la blockchain, Warner Music Group (WMG) l’a bien compris. La maison d’édition, dont on connaît l’appétence pour l’écosystème crypto a récemment investi le metaverse de The Sandbox. Le label récidive et annonce maintenant un partenariat avec l’éditeur de jeux blockchain Splinterlands. Alors, après le parc d’attractions musicales virtuelles, un jeu d’arcade play-to-earn des Red Hot ?

La Warner en featuring avec Splinterlands

Le 23 février 2022, WMG a annoncé avoir conclu un partenariat avec le développeur de jeux de cartes à collectionner Splinterlands. En effet, les deux sociétés collaboreront et permettront aux artistes de WMG de créer et de développer des jeux d’arcade sur la blockchain.

Le mois dernier, WMG a fait sa première apparition dans le metaverse et les NFT. L’entreprise a effectivement signé un partenariat avec The Sandbox. De ce fait, les artistes de Warner Music Group auront un nouveau moyen d’engager leurs fans. Dans un communiqué, la directrice du numérique et vice-présidente exécutive du développement commercial chez WMG, semble plutôt enthousiaste.

« En nous associant à Splinterlands pour créer des jeux à tokens personnalisés, nous débloquerons de nouvelles sources de revenus pour nos artistes qui s’intéressent à l’écosystème tout en faisant évoluer le rôle du fandom et de la communauté. »

Oana Ruxandra, directrice du numérique et vice-présidente exécutive du développement commercial chez WMG

>> Le Bitcoin fluctue, c’est aussi pour ça qu’on l’aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX (lien affilié) <<

Splinterlands explose les records

Splinterlands a été fondé en 2018 et est le développeur d’un jeu blockchain éponyme. Il s’agit d’un jeu de combat individuel où les joueurs achètent, vendent et échangent librement leurs cartes. Toutes les transactions de ce play-to-earn sont enregistrées sur la blockchain Hive.

Un jeu blockchain dans le metaverse

Le jeu compte actuellement 1,8 million d’utilisateurs enregistrés, dont 450 000 utilisateurs quotidiens. Splinterlands a récemment dépassé le cap du milliard de batailles. Selon DappRadar, il s’agit du jeu blockchain le plus populaire par rapport au nombre d’utilisateurs au cours des sept derniers jours.

Le co-fondateur et PDG de Splinterlands est ravi de ce partenariat car il offre de multiples opportunités. Des artistes comme Ed Sheeran pourraient en effet attirer pas mal de fans !

« Nous sommes ravis de travailler avec WMG. J’attends avec impatience de nouvelles collaborations à l’intersection des jeux, de la musique, de la crypto, des NFT, de la DeFi et de la blockchain. »

Jesse « Aggroed » Reich, co-fondateur et PDG de Splinterlands

NFT et metaverse pour révolutionner l’industrie du disque

Snoop Dogg a récement lancé sa collection de NFT sur The Sandbox. Cependant les tokens non-fongibles doivent ils se cantonner à n’être que des avatars dans le metaverse ? Les NFT basés sur la musique émergent actuellement dans l’espace crypto. Les premières questions qui viennent à l’esprit sont : quels sont-ils ? Et quelle est leur utilité ?

Les NFT musicaux sont nouveaux sur la scène crypto et ne peuvent pas être définis par une seule définition. Cependant, au niveau le plus élémentaire, ce sont des objets de collection numériques vérifiables, avec un élément central étant l’intégration d’une chanson. Les créateurs et les investisseurs ont commencé à apprécier la nouveauté des NFT musicaux car ils ont détruit les barrières entre les artistes et les fans.

les nft musicaux pour révolutionner l'industrie

Toutefois, le prix et la popularité des NFT musicaux n’ont pas augmenté tout à fait comme les NFT d’art visuel. Certaines plateformes ont cependant émergé pour offrir une expérience utilisateur plus universelle. Ces plateformes offrent par ailleurs aux créateurs de nouvelles méthodes de monétisation.

On peut dès lors envisager que les marketplaces de NFT musicaux seront les plateformes de streaming de demain. La répartition des droits d’auteurs pourrait aussi être gérée, de manière décentralisée, sur la blockchain. Ainsi, les artistes auraient plus de pouvoir sur leurs œuvres et les fans pourraient être directement impliqués dans le développement de leurs artistes favoris.

Entre les collections NFT signées par les artistes et les concerts dans le metaverse, l’écosystème crypto n’a pas fini de séduire les fans. En attendant une véritable révolution de l’industrie du disque, force est de constater qu’elle se met peu à peu à la page. La musique est-elle l’avenir des tokens non-fongibles ?

Quand les hommes les plus riches du monde se concentrent sur un investissement, il n’est pas inutile de s’y intéresser également ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour